La robe est magnifique. Ne faisant pas 1,80m et ne changeant pas encore les couches de mon fils en robe de soirée, je passe mon tour.
Patrons, livres & co
Discussions
Nouveaux patrons automne-hiver 2025-2026
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
obi (il y a 3 mois, 1 semaine) -
-
Liseli (il y a 3 mois, 1 semaine) -
@obi: sérieusement, je trouve que tu te négliges :-D
-
Tu as raison Liseli, il faut que je me reprenne!!
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Une veste demi-saison pour enfant chez Ikatee. Superbe.
-
bidibou (il y a 3 mois, 1 semaine) -
J'aime bien la robe "une épaule", mais très sceptique sur l'ouverture devant... Peut-être en la raccourcissant pour en faire une nuisette (elle est coupée dans le biais, pas de fermeture éclair) ou carrément en haut. Mais pas à ce prix 😬
-
Cécile (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Merci @missumlaut-kikoo, je ne regarde jamais les sorties enfant mais ma pré-ado adorerait cette veste !
-
Miio (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Alors j'aime bien l'ensemble bohème v2127 mais j'ai le sentiment qu'il aurait dû sortir pour le printemps.
Le pantalon v2138 me parle... mais j'ai l'impression que tous les pantalons me parlent.J'aime bien le trench aussi, ses manches sont intéressantes.
-
Ann (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Bonjour, Je viens de voir une nouvelle collection chez Clematisse pattern pour la rentrée : la jupe Amy, la chemise Betty et le jort Harry (oui, vous avez lu, le jort!!
).J'aime beaucoup le rendu de la chemise et
la jupe-culottele jort!
-
Lune_Bleue (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Oh le "jort" de Clematisse pattern me fait beaucoup penser à "l'espèce de bermuda" de l'ensemble Marfy que je m'étais fait il y a une bonne quinzaine d'années, c'était très agréable à porter, mais c'était plus un tailleur d'été... Le "jort" et la chemise sans manches Betty de Clematisse pattern sont sympa, mais peut-être pas pour l'automne, ou alors pour une rentrée dans le sud de la France, ici il pleut ;-)
Les Marfy de mon ensemble estival, c'était ça https://www.marfy.it/fr/pantalons/patron-de-couture-1634.html
-
Guigui82 (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Le jort est à la mode, on le retrouve dans le magazine "fait mains" dans le même esprit, après les autres sont classiques
Miio, le pantalon est très sympa, il est déjà paru dans les magazines burdq.
-
O'Kryn (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Lydia Naomi sort une nouvelle jupe.
"La jupe Cool présente une taille et des hanches ajustées, avec un ourlet légèrement évasé. Sans ceinture, elle est ornée de surpiqûres contrastées et d'une fermeture éclair discrète sur le côté. Le devant comporte quatre panneaux et un pli creux à la place de la fente. Le dos présente une pince horizontale, deux panneaux et un pli creux."
Taille US 00 à 24, prix: 14$CA (+/- 8,70€) et 20% de réduction jusqu'au 10/09 avec le code COOL20 -
petitecolombe (il y a 3 mois, 1 semaine) -
J'aime bien la jupe-culotte (jort, vraiment, j'y arrive pas, j'ai l'impression de cracher
)Dommage que cette créatrice se limite à un petit 48.
C'est bien sympa en vélo en ville, ça ne se coince pas dans les freins ou les rayons, et pour les pas frileuses, ça
marcheroule aussi en hiver avec des collants. Bref, je suis fan du concept. Et avec une veste bien taillée et un petit pull, c'est chic et moderne. -
petitecolombe (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Chez Peppermint Magazine, une veste matelassée originale et sympa, et pas trop gourmande en tissu : la Viola quilted jacket
Il y a beaucoup de biais à poser (à la main pour les passionnées comme moi, ou à la machine pour les raisonnables)
Les patrons ne sont plus gratuits sur la site, mais on paye ce que l'on veut, à partir de environ 5 €
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 1 semaine) -
Jolie la Viola...Mais le concept de veste qui ne ferme pas m'échappe définitivement. Comme celui de trench sans manche.
-
Robe blouse Tatin , à col mao chez Les lubies de Cadia
Patron blouse Tatin – Col Mao & manches ballon – Les Lubies de Cadia

Pas mort, il Vogue encore. Plein de choses à mon goût chez Vogue automne qui vient de sortir. Bon, pas les prix, pas l'usage ! Mais c'est beau quand même. Par exemple que je verrais bien plus en veste, avec l'ouverture devant...Mais aussi la robe biais inspiration 1930, époustouflante. Amour complétement platonique de ma part bien sur.