Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne 2024 hiver 2025

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 3 semaines)

L'automne démarre pour Simplicity. J'aime  bien cette blouse . Rien de renversant mais cintrée, découpe bretelle, poignets long et col pointu c'est bien. Je dois pouvoir trouver ça ailleurs, peut-être dans les patrons que j'ai. Des variantes de poignets mousquetaire, ça saurait me séduire (et m'inciter à chercher où sont mes boutons de manchette). On rêve, en occultant l'idee de devoir faire 8 boutonnières...

Sophie D (il y a 8 mois, 2 semaines)

Pour continuer sur la lancée, nouvelle collection également pour Vogue et Burda.

Après la Wrap d'été, voici la Wrap d'hiver ! 

Mention à la portabilité de la robe à gros gros ...gros noeud !

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'aime ce trench avec grande écharpe. Dommage que ça soit du raglan. Et la cape est parfaite. Les énormes noeuds, mouais, enfin c'est une robe de cocktail. Ce qui admet une certaine  exagération. Amour pour la robe/combi rétro : le haut a toutes les pinces qu'il faut, ça ne serait pas les frais de port ...J'ai les tissus (sûr) les boutons peut-être...et absolument pas le courage. Mais en version robe, c'est pile le bon modèle. (Si quelqu'un fait une commande...je craque). 

Argoz (il y a 8 mois, 2 semaines)

@missumlaut-Kikoo Il y a pas mal de patrons vogue en pdf maintenant. Mais il faut une impression en grand format...

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'ai tenté du Butterick en pdf, et c'était atroce. Repères d'assemblages minables, gros traits aliasés, pas de couches pas de calques...Courageuse mais pas téméraire, je laisse quelqu'un d'autre se lancer voir si ça progresse chez Big 4.

cousette31 (il y a 8 mois)

En pré-commande et en format papier, La Veste de la collab Merchant & Mills X The Paynter Livraison en septembre et PDF en suivant. En général, leurs vestes sont extrêmement bien construites.

obi (il y a 8 mois)

Pas fan de ces moultes poches mais j'aime ses petits détails.

missumlaut-Kikoo (il y a 7 mois, 3 semaines)

Pour être sur son 31 avec How To Do Fashion : une veste inspirée des années 40. Elle est aussi proposée comme chemise, et je l'imagine en effet mieux comme ça, surtout à cause des têtes de manche froncées. 

PerrPo (il y a 7 mois, 3 semaines)

Un nouveau patron chez Cha' coud la robe Berenice

Un coté 70's assez évident

Cécile (il y a 7 mois, 3 semaines)

C'est moi ou 2 mètres de tissu pour un top sans manche c'est un métrage très généreux ?

Cela dit c'est plutôt sympa cette Bérénice, mais il faut l'occasion et c'est plutôt été selon moi....

missumlaut-Kikoo (il y a 7 mois, 3 semaines)

@Cécile : ben sur le site du chien vert, ils proposent 2,5 mètres pour un short. Bon, eux c'est comme Mood Fabric, ils cherchent à vendre le plus de tissu possible ... Les patrons indiquent en général  le métrage pour la plus grande taille disponible, tissu avec sens le pli au milieu.

genov (il y a 7 mois, 3 semaines)

@cecile : ça vaut la peine de mesurer précisément le patron ! Selon le tissu (largeur et avec sens ou sans sens)  et la taille, on doit pouvoir réduire énomément la quantité de tissu utilisée.

LéonGlazig (il y a 7 mois, 3 semaines)

Le patron d'un polo, version homme ou version femme, manches longues ou courtes chez Thread theory.

Nabel (il y a 7 mois, 2 semaines)

C'est dommage, je ne le trouve pas très seyant ce polo, avec ses épaules tombantes et ces manches courtes hyper larges.

cousette31 (il y a 7 mois, 2 semaines)

Nouvelle jupe ultra facile, mais aux chouettes finitions, Flowing de Ivanne S : simple et efficace, été ou hiver  selon le tissus et en taille unique

Sylvaine (il y a 7 mois, 2 semaines)

Une blouse ou une robe agréméntées de plis religieuses: SYBELLE chez LES LUBIES DE CADIA 

https://leslubiesdecadia-shop.com/collections/patrons/products/le-patron-de-la-blouse-robe-sybelle-34-52