Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne / hiver 2020/2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CharliePop (il y a 4 années, 7 mois)

Rho flûte... J'aime beaucoup le fait qu'elle ait des manches (contrairement aux autres modèles), et que la doublure soit de taille restreinte (50cm). Cela me laissait entrevoir la possibilité d'utiliser ma fausse fourrure toute douce. Je vais réfléchir à un plan B pour mon manteau d'hiver alors, et garder ce patron pour les périodes moins fraiches.

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 7 mois)

Une cape toute courte mais avec une capuche -soyons clair, chaperon ou gonelle médiévale- -ça se porte pardessus un manteau, et c'est particulièrement efficace contre les vents coulis dans le cou. Mais ce n'est pas fait pour mettre les bras. Cette cape est toute choupi mais plutôt décorative car le vent passe. 

lucimse (il y a 4 années, 7 mois)

3 sorties de patrons (des chemises/ robe-chemises) chez atelier8avril

https://www.atelier8avril.com/les-patrons-de-couture-pdf

Miio (il y a 4 années, 7 mois)

Nouvelle blouse à épaulettes chez Clematisse et j’avoue que l’épaulette me gagne... https://www.clematisse-pattern.com/patrons/collection-hiver-2020/blouse-kim/

mlejteferaisdire (il y a 4 années, 7 mois)

Ah oui dis donc ! J’aime bien aussi le boutonnage des manches. En revanche, la photo de profil en rose me laisse un peu dubitative (l’épaisseur de l’épaulettes, les plis...). Je vais attendre de voir des versions dans d’autres styles de tissu !

Fanoune (il y a 4 années, 7 mois)

Quelques sorties chez Aime comme Marie :

Marilyn; Miller et Monroe  respectivement une veste et 2 pantalons.

c'est pas l'enthousiasme débordant pour ma part, même si j'aime la forme de Monroe

Les tailles ayant été étendues, j'ai voulu tester l'ebook aime comme mes essentiels notamment le bas. En XXXL j'ai allongé la fourche dos de plus de 6cm et c'est juste. 1 cm de moins on était sur un sourire de plombier. heureusement c'était pour un pyjama donc pas trop de casse.

Donc effectivement les tailles ont augmentées mais ce n'est pas spécialement adapté à ma morpho en tout cas pour les bas (disons que j'ai des fesses donc exit ce patron...)  

Fanoune (il y a 4 années, 7 mois)

Egalement chez Muna and Broad, sortie d'un jeans (moyenne / grande taille):

Le Noice jeans  avec a priori plusieurs "fit" proposés : voir cette image explicative 

La grille des tailles commence à 102 buste/91 taille/105 hanche et va jusqu'au 162 buste/152 taille/182 hanches 

Pour info si on est hors grille, elles se proposent de grader le patron gratos à votre taille.

surprisefr (il y a 4 années, 7 mois)

Il est vrai que c'est le grand retour des pantalons larges. Faut s'y habituer

Pour ma part je trouve que la veste fait de drôles de plis au niveau des épaules et sur le haut des manches

Lune_Bleue (il y a 4 années, 7 mois)

En ce qui concerne les patrons aime comme marie, c'est la réalisation des modèles de démonstration qui pêchent plus qu'autre chose j'ai l'impression : les vestes en wax ont plus de tenue que la veste marron... quoi qu'il en soit, il semble ne pas y avoir d'épaulettes, même minimes, ni vraiment de structure... et ça pour une veste tailleur ça ne pardonne pas : ça plisse, forcément... le patron ne me fait pas tiquer, vu d'ici, par contre...

Quant aux modèles de pantalon, c'est moins flagrant, un peu de repassage supplémentaire et un tissu qui a un meilleur tombé, peut-être ? J'aime beaucoup ce type de pantalon, on en voit beaucoup actuellement et ça me réjouit... P&M a sorti l'an dernier, un modèle de ce genre (https://pm-patterns.com/fr/pochette/64-orlando-pochette.html), mais qui me semble bien plus abouti que ce que je vois fleurir ici ou là ces derniers temps...

Nabel (il y a 4 années, 7 mois)

Sur les modèles de pantalons de Aime comme Marie, j'ai mis du temps à peut-être entrevoir la différence entre les deux modèles : a priori, il y en aurait un taille haute et l'autre taille moyenne et peut-être que l'un aurait les jambes un peu plus larges que l'autre. En tout cas, ça manque d'un descriptif du modèle.

Lune_Bleue (il y a 4 années, 7 mois)

Pour les pantalons aime comme marie ce qui les différencie c'est le sens des plis : Monroe a des plis s'ouvrant vers l'extérieur (vers les poches), Miller c'est l'inverse (les plis s'ouvrent vers l'avant, vers la braguette).

C'est une question de préférence personnelle, même si les plis s'ouvrant vers la braguette donnent parfois plus de volume sur l'avant : accentuer un petit ventre qu'on voudrait plutôt minimiser... mais ce n'est pas systématique selon le patron... dans le cas présent, je n'ai pas l'impression ça change grand chose, au vu des modèles de démonstration du patron.

24 (il y a 4 années, 7 mois)

Oh, chez Lot of things, c’est le gilet Harryette qui me parle bien ! 

Sophie D (il y a 4 années, 7 mois)

Chez Itch to Stich, un pyjama  dans lequel je me verrais bien !

Mquipique (il y a 4 années, 7 mois)

@Sophie D : mais carrément !

Sophie D (il y a 4 années, 7 mois)

Il est très prometteur ce pyjama et facilement hackable en pyjacourt ! wink