Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne / hiver 2020/2021

Retour aux forums

Mquipique (il y a 1 mois, 3 semaines)

@missumlaut-Kikoo : 1m60, 103-89-110... plutôt ronde de partout, ossature large, bonnet E (ou D ça dépend). Donc pas trop raccord avec la silhouette toute fine de Mme Anna Rose Patterns qui présente tous ses modèles :D

Il faudrait que je teste la marque pour me rendre compte.

Merci pour les retours les filles, en cherchant dans la galerie j'avais trouvé 3 pages de photos de divers modèles (ce qui demeure assez peu à mon avis), mais un point revient : explications pas toujours simples. pour le reste, ça semble bien patronné...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Mquipique : petite taille et rondeurs, les découpes bretelle sont tes amies ! 

Douce Dodie (il y a 1 mois, 3 semaines)

@Mquipique : 1m60, 100-79-100 donc pas vraiment filiforme, avec un dos étroit, des épaules rondes un peu tombantes et un bon bonnet D/E également.

Je confirme que les patrons d'Anna Rose Patterns sont vraiment pas mal  (et un jour je prendrais le temps de les publier ici, mon souci principal étant de préférer Insta pour celà, car je n'arrive pas à publier des photos ici du tel et elles ne sont pas sur mon ordi... dilemne)

Edit : Annabel et Annatol sont publiés, avec des screens pas très beau de publications mais ça donne au moins une idée

soph2l (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je vous trouve plutôt dures avec Fibremood, moi j'aime beaucoup, surtout cette dernière édition,  et je trouve la robe Feliz très jolie et pas chemise de nuit ;-)

Mais effectivement chacun ses goûts, j'aime les vêtements amples et confortables (très fan de Merchant and Mills et The Assembly line), et suis par exemple peu adepte de Deer and doe (surtout la combi sirocco et la robe magnolia : overdose, je ne peux plus les voir !) même si je reconnais le travail des créatrices.

Bref, il en faut pour tout le monde, et surtout pour toutes les morphologies. J'aime beaucoup atelier scämmit, mais je n'ai absolument pas la morphologie pour le pantalon allure. Mais j'ai profité des frais de port offerts pour m'offrir Azur et Envol ;-)

Mquipique (il y a 1 mois, 3 semaines)

@ missumlaut-Kikoo et Douce Dodie : merci pour les conseils et les exemples cousus (très jolis), je vais me pencher de plus près sur vos suggestions du coup ;-)

Enge-Créations (il y a 1 mois, 3 semaines)

Vrai coup de coeur aussi pour ce manteau Annagram ! La version verte est en effet sublime. Je mets de côté.

Belle robe nouvelle chez Maison Fauve

https://www.maison-fauve.com/blogs/le-journal/la-robe-sonia-pepite-des-ballets-russes

J'aime beaucoup les déclinaisons qui vont de la robe d'hiver élégante à la vraie robe de fête. Une jolie pièce qui tranche bien sur l'ambiance pyjama-party du moment. 

emiliechat (il y a 1 mois, 3 semaines)

Heureusement que dans la vidéo de la robe Sonia, on voit un peu l'avant... Les photos m'ont "choquée", car ses bras cachent toujours le corsage... Je me suis dit qu'il y avait peut être un faux pli à cacher!

emmacvr (il y a 1 mois, 3 semaines)

Et les frais de port seront offerts du 20/11 au 27/11/2020, en Mondial Relay en France Métropolitaine !

Elle est vraiment jolie cette robe ; j'aime beaucoup les modèles Maison Fauve en général, ils ont du caractère et sont structurés.

lucie_mdhda (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'ai une vraie frustration avec les patrons Maison Fauve. Je voudrais les aimer parce qu'ils se démarquent vraiment par leur originalité, mais il y a toujours un truc qui me gêne dans les coupes. Notamment je trouve que les plis nervures et les empiècements ne rendent pas bien sur la viscose qu'elle utilise en général, ça ne fait pas "net".

En revanche le modèle Sonia dans sa version multicolore est vraiment une super idée et je pense que je m'en inspirerai pour un patron de chemise peut-être.

@Lucie_mdha : la viscose est un tissu un peu diabolique pour ce qui est de coudre des détails fins précis. Ce n'est pas un choix de présentation optimal mais peut-être, économique. Pour de beaux détails fins, je choisirais toile de laine fine ou Liberty : fluide et stable en même temps. Quel budget ! 

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je ne sais pas, vu les séances photos magnifiques qu'organise la marque, je pense qu'elle peut se permettre un coupon de Liberty pour coudre une robe 😉

Miio (il y a 1 mois, 3 semaines)

De toute façon... vu les prix des viscoses sus-nommées, ça ou du liberty c'est du pareil au même.

Mais effectivement, certains détails délicats de ces robes méritent un beau drap de laine tailleur qui offrira structure et fluidité au vêtement comme aucune viscose ne saura le faire.

Ma Vieille (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je commence à sur-saturer du tomber dégoulinant, voire flasque de la viscose qu'on voit valorisé un peu partout. Sans parler de la tenue dans le temps de ces tissus que je trouve souvent douteuse quel que soit le prix qui y a été mis d'ailleurs. Je pense aussi qu'une toile de laine fine ou un coton de type liberty donne tout de suite une autre allure à certaines pièces ! C'est dommage de ne pas le voir plus souvent mis en avant...

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je suis tout à fait d'accord avec Ma Vieille...