Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne / hiver 2020/2021

Retour aux forums

Unerobecouleurdutemps (il y a 4 mois)

Et Miio pour l'info!!!

ViviB (il y a 4 mois)

Named réédite deux patrons (et a mis à jour/réimprimé en pochette certains autres)

• la robe Kielo, qui se décline maintenant en combinaison (et avec des manches longues)
  • le teesh-robe Inari (qui n'avait pas de manches longues avant il me semble)

Pause Couture (il y a 4 mois)

Ah super ce nouveau post. Je suis...

zorgleb (il y a 4 mois)

Ah la robe Kielo... chaque fois que je la vois j'ai envie d'acheter le patron et 5 minutes après je me dis que je pourrais la patronner moi-même ! L'ajout de la version combinaison pourrait me faire craquer pour mes filles...

aelys (il y a 4 mois)

C'est marrant, je n'aime pas la robe Kielo et je n'aime pas les combinaisons, mais cette combinaison Kielo est drôlement sympa ! 

Nabel (il y a 4 mois)

C'est vrai que la combi Kielo est jolie ! Et quelle jolie courbe de la fourche dos, si ça pouvait toujours tomber comme ça sur moi (oui, je suis monomaniaque et oui, je scrute les popotins ! ;-) )

korrygwen (il y a 4 mois)

je vous rejoins sur la combi Kielo!

comme @aelys, je trouve que l'association combi/Kielo fonctionne super bien alors qu'a priori je ne raffole ni de l'une ni de l'autre, et comme @Nabel, je trouve qu'elle fait un popotin magnifique à la mannequin (n'est-ce pas une obsession que nombre d'entre nous partage inconsciemment?), mais je doute qu'elle fasse aussi bien sur moi... sans compter que je fais 15 cm de moins que la stature de référence (j'apprécie d'ailleurs que la référence stature soit aussi facile à trouver!)

Sophie D (il y a 4 mois)

Attention, voilà du lourd, nouveau patron chez Ivanne Soufflet, le pantalon Saiki.

Comme d'habitude la plus dur va être de choisir !

Par contre j'aurais aimé une version avec une vrai braguette, peut être viendra t-elle ?

madebyvalou (il y a 4 mois)

Je n'ai encore jamais testé les patrons de cette marque, mais là, quand je vois le nombre de patrons de base et d'options proposés pour 12,50 euros, je crois que je vais me laisser tenter, et ce d'autant plus qu'il y a toute une partie sur les ajustements. Comme dit @Sophie D, c'est du lourd :-)

eliflo (il y a 4 mois)

Un nouveau patron femme chez Ivanne Soufflet, le pantalon Saïki, avec une multiplicité d'options comme généralement chez cette créatrice: https://www.ivanne-s.fr/nouveau-patron-ivanne-s-saiki-femme/

Mousse (il y a 4 mois)

En vous lisant, je m'attendais à un truc vraiment affreux chez Vogue, mais ça va en fait, c'est pas plus moche que d'habitude ? Plusieurs patrons me plaisent, la redingote bien sûr, mais aussi quelques robes comme la boule 1720 et la 1725, le pantalon 1715 est marrant et le haut 1727 aussi (j'ai dit marrant, portable je ne sais pas). Ce ne sont pas les tissus ni le prix qui me découragent, c'est le temps que je n'ai pas pour coudre la pile que j'ai déjà !

anne2b (il y a 4 mois)

Il a l'air très bien ce Saiki... je cherche depuis longtemps un pantalon seyant et confortable. Et assez simple à réaliser. Merci pour la découverte!

Nabel (il y a 4 mois)

Quel dommage que ce Saiki ne propose pas une version avec une véritable braguette ! ça n'est quand même pas plus compliqué que la superbe poche à double passepoil de la première photo de l'article de présentation !

Par contre, toutes ces options et ces styles possibles ! plus l'adaptation avec les hauts pour faire une combi, c'est wahou !

Je suis curieuse de connaître quels problèmes d'ajustements se propose de régler la fiche ad-hoc ...

La Noueuse d'aiguillette (il y a 4 mois)

@Nabel je l'ai acheté et il y a ajustement longueur (classqiue), comment ajuster pour des cuisses fortes sur le devant, modifier le tour de taille, ceinture qui baille au dos ou au devant, ajustement ventre rond, pantalon trop large ou serré aux hanches, ajustements montant et enfourchure, modifier la coupe de la jambe (pour faire un slim, un bootleg). C'est une mine, rien que pour ça je ne regrette pas mon achat.

Nabel (il y a 4 mois)

Merci La Noueuse ! Sur la fourche, il y a des infos sur comment régler un effet "ça rentre dans le cucul" ?