Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne / hiver 2020/2021

Retour aux forums

Miio (il y a 2 mois)

Vogue ouvre la saison des patrons pour l'automne, je crée donc ce nouveau fil de discussion !

Voici la collection qui vient de sortir : https://somethingdelightful.com/vogue-patterns/new-sewing-patterns/fall/

Franchement pas fan. J'ai l'impression de voir des vieux machins moches... Je trouve les imprimés affreux. Je ne sais pas, j'ai peut-être besoin de m'habituer ? Faut-il s'habituer ?

Douce Dodie (il y a 2 mois)

@Miio : la mode est certes un renouvellement infini mais là c'est effectivement moche et daté. j'ai pensé à des rééditions de vieux patrons en les voyant xD

PerrPo (il y a 2 mois)

Non il ne faut pas s'habituer.....

bidibou (il y a 2 mois)

Dans le lot il y a la robe aux 10000 panneaux que j'aime bien : https://somethingdelightful.com/v1724 J'aimerais bien voir ce qu'elle donne avec des surpiqures contrastantes ou des tissus de couleur différente (alternance blanc noir comme Beetlejuice ? Dégradé de couleur façon arc en ciel ? Pas sûre que ce que j'ai en tête soit portable)

SabineLCM (il y a 2 mois)

Bonjour, 

Aïe, aïe, aïe... effectivement faut faire abstraction des tissus vraiment berk...

Bidibou, comme toi je trouve cette robe sympa (sauf le tissu !).

et aussi peut-être la jacquette V1713 mais bon, dur de ce projeter...

Salterele (il y a 2 mois)

Coup de cœur pour la V1714 mais franchement j’irais pas plus loin vu le prix 😮...

(si quelqu’un a une idée de patron abordable dans le même genre je suis preneuse 😅)

PetitRadis (il y a 2 mois)

Pas de coup de coeur sur ces modèles, je passe mon tour...

Miio (il y a 2 mois)

Bof, les prix de Vogue, il faut attendre les promos en fait ;)

Enge-Créations (il y a 2 mois)

La V1724 est la seule que je trouve portable. Et ça ne va pas plus loin.

Sabine Kanto (il y a 2 mois)

Au premier coup d’oeil, j’ai vu des modèles avec un mélange de tissu ( convient pour utiliser les chutes ), des modèles amples dont la robe V 1724 est pour casse-cou de la couture avec toutes les découpes, surtout dans du prince de Galles, et des couleurs. 

Douce Dodie (il y a 2 mois)

@Salterele sur patronsdecouture.com il y a régulièrement des promo sur les patrons des big4. J'ai acheté les miens 11.90 € le mois dernier, ce qui reste correct pour des versions papier.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois)

Assez prévisible, j'adore le perfecto-redingote V1714. Excentrique-même-pas-peur.

La jolie robe a panneaux, 1724 pour sa belle ligne, mais je ne m'y voit pas avec les manches dans la soupe. Quelle idée de vouloir en faire un exercice de raccord alors qu'en uni, elle est si belle.

Et la robe à col haut (sauf les manches trop bouffantes) me semble très chouette avec les pinces obliques, si on regarde le dessin technique plutôt que la réalisation en tissu marbre noir. Les pinces obliques sont une sorte de miracle qui arrange les bien pourvues en poitrine autant que les moins bien pourvues. J'ai un patron analogue d'une autre année, pas encore réalisé.

Deux pantalons créateur qui valent la peine qu'on regarde, le style est particulier et très portable. Ils se ressemblent un peu trop.

Pas mal de sensation de déja-vu...Mais Vogue refait ses classiques, souvent épuisés. 

Et coupe toujours : les longueurs de robes mormomes. Qui d'ailleurs, ne sont pas forcément sur le patron, d'expérience.

J'ai bien l'impression que depuis la fusion des 4 gros, les prix ont fait l'escalade. 

lovelyseam (il y a 1 mois, 4 semaines)

Et bien moi, gros gros coup de coeur pour le perfecto a basques....

J ai failli acheter,  alors que je ne fait que du pdf normalement  ...

Mais le prix m a refroidi, .... pour l instant 🙊

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 mois, 4 semaines)

Chouette ! Un nouveau fil fleuve !!!

(Pardon, je suis hors sujet...)

Incapable de faire abstraction des tissus et des coiffures à la Sue Helen, je n'ai remarqué que les prix... C'est bon une douche froide, quand il fait 38 à l'ombre.

Salterele (il y a 1 mois, 4 semaines)

@Douce Dodie merci pour l’info 😉

Unerobecouleurdutemps (il y a 1 mois, 4 semaines)

Faire abstraction des tissus et  du look perroquet salonnier glacé à  laque Elnett, c'est un sport de fond avec les magazines de couture, non ? C'est la première  fois en tout cas qu'un patron Vogue me plaît, même deux, tant qu'à faire. Deux blouses, l'une évoquant Marrant et l'autre Margiela période Hermès. Joie, je suis. Merci Dodie pour le bon plan !