Patrons, livres & co

Discussions

Nouveau patron printemps/été 2025

Retour aux forums | Ajouter en favoris

obi (il y a 1 mois, 2 semaines)
za_cassiopee (il y a 1 mois, 2 semaines)

Un nouveau patron de haut chez Sew House 7, à prix réduit jusqu'au 5 mars
https://sewhouse7.com/products/revel-topper-curvy-fit-sewing-pattern-pdf

O'Kryn (il y a 1 mois, 2 semaines)

Robe ou blouse Zélie de Clématisse pattern: https://clematissepattern.com/boutique/patron-blouse-robe-zelie/

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 2 semaines)

Le "topper" a une encolure interessante, le genre de manche qui n'en est pas vraiment une ne me plait pas du tout en revanche...Le gilet Bernie est vraiment mignon, genre passe-partout indispensable.  Et dans le genre que je ne mettrais pas mais que je trouve beau, nouvelle livraisons chez SisterMagPattern

cousette31 (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'adore le blazer Savoy

obi (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci à toutes 👍 j'aime particulièrement le Revel topper. Coup de coeur pour le polo Softwave chez SisterMag. J'adore !

Bisoudoudou (il y a 1 mois, 1 semaine)

Un patron de bombers réversible chez Germain Patron : Melrose

Quelle merveille cette robe Lissabon, un petit peu d'ajustement en  revanche.

obi (il y a 1 mois, 1 semaine)

Un blouson Ladies chez Anna Rose pattern , jolies poches devant 

https://annarosepatterns.com/produit/blouson-laddies_patron-pdf-tailles-34-au-52/

Cécile (il y a 1 mois, 1 semaine)

Le blouson Anna Rose, au départ je n'avais vu que les poches et j'ai fait wahou ! Et ensuite j'ai vu le col et mon excitation a dégonflé telle un soufflé. Ce grand col, c'est pas ma came du tout, et même dans sa version moins dramatique, il lui reste un je-ne-sais-quoi d'enfantin qui me chiffonne... mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Moi c'est pareil, j'adore la coupe courte et les poches mais les fronces et les cols cucu ne me font pas rêver. Dommage car il y avait beaucoup de potentiel, mais je ne me sens pas la motivation de modifier tout le patron et de regreffer un vrai col de blouson jean....

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

@Cecile : col claudine + fronces = barboteuse. Les jolies poches ne suffisent pas à faire avaler ce mélange improbable. Structure, cohérence...Toussa. 

Sandinozor (il y a 1 mois, 1 semaine)

J'imagine que le col n'est pas trop pénible à enlever! Joli travail sur les poches en effet.

@Sandie : c'est faisable, mais commencer à modifier à plusieurs endroits un patron payant, ça me démotive un peu (beaucoup même)... Mais c'est sur que lles poches sont vraiment sympa. J'aurais aimé un vrai col de blouson pour sauter le pas . 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Nouveau patron (gratuit) de gala chez Mood Fabrics , version longue ou pas. Pour aller faire les courses au super c'est difficile à assumer, mais ça va être la saison des mariages à partir de mai.

Enge-Créations (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je ne me souviens pas l'avoir vu passer, mais vos remarques sur les vestes de jean et les grandes poches me disent que peut-être vous aimeriez la nouvelle veste Abysse, des Lubies de Cadia.

En tout cas, moi je pense que je vais me laisser tenter...