Déçue aussi par la collection I am pattern. Seul le pantalon est à retenir. Je rejoins Cécile sur les 2 autres patrons. L’ambiance est morose pour les créateurs indépendants mais, avec tout le respect que je leur doit, certains ne débordent pas de créativité.... et noyés dans un discours totalement ubuesque qui plus est !
Merci de l'avoir signalé! En effet, le pantalon Harper et le débardeur Holly sont sortis. Je trouve vraiment le pantalon chouette, j'ai du mal à trouver des pantalons pour l'été, je pense qu'il y a moyen d'éviter le côté pyjama en travaillant bien le patron. J'ai plein de trucs à faire et pas forcément le tissu approprié donc je ne vais pas en faire un projet mais je me le note quand même!
j'aime beaucoup le sac! D'après ses réseaux, la créatrice tente de relever la tête après un covid long qui l'a empêchée de travailler deux ans (elle ne tenait debout que quelques heures par jour, et encore), c'est son projet pour remettre le pied à l'étrier.
pour les patrons RTS, elle avait bien annoncé une collection inspirée de la lingerie ancienne, après en avoir retrouvé une caisse dans un grenier... et effectivement là on est en plein dedans! à la fois j'aime beaucoup beaucoup beaucoup (à multiplier) et en même temps, ça me fait comme les quelques pièces retrouvées aussi dans un grenier : j'adore mais qu'en faire? comment les porter autrement que de nuit?
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
J’aime beaucoup le top Zénith !
Déçue aussi par la collection I am pattern. Seul le pantalon est à retenir. Je rejoins Cécile sur les 2 autres patrons. L’ambiance est morose pour les créateurs indépendants mais, avec tout le respect que je leur doit, certains ne débordent pas de créativité.... et noyés dans un discours totalement ubuesque qui plus est !
Je n’avais jamais lu le « baratin »… en général je ne regarde que les photos, dessins techniques et tissus conseillés et visiblement je fais bien!
@Sandinozor, les deux derniers patrons de ready to sew sont en ligne 😉
Bon, moi je ne les mettrai pas autrement qu'en pyjama... mais chacun ses goûts.
Merci de l'avoir signalé! En effet, le pantalon Harper et le débardeur Holly sont sortis. Je trouve vraiment le pantalon chouette, j'ai du mal à trouver des pantalons pour l'été, je pense qu'il y a moyen d'éviter le côté pyjama en travaillant bien le patron. J'ai plein de trucs à faire et pas forcément le tissu approprié donc je ne vais pas en faire un projet mais je me le note quand même!
Un très joli sac avec des plis chez Forget me not. Je me laisserais bien tenter !
Xenta - Tote bag (PDF pattern) - Forget-me-not Patterns
Il est très beau ce sac !
Pliage origami, joli, joli.
.
Euh comment porter le pantalon Harper en société ?! C’est peut-être pas fait pour remarque.
Joli pliage origami, en effet, très sympa, ça change du tote bag classique, c'est sûr !
@obi : au bar de la plage pour siroter un cocktail en soirée, ce sera parfait pour se protéger les jambes des piqûres de moustiques...
D'accord avec toi @obi
, éventuellement pour un pyjama romantique
j'aime beaucoup le sac! D'après ses réseaux, la créatrice tente de relever la tête après un covid long qui l'a empêchée de travailler deux ans (elle ne tenait debout que quelques heures par jour, et encore), c'est son projet pour remettre le pied à l'étrier.
pour les patrons RTS, elle avait bien annoncé une collection inspirée de la lingerie ancienne, après en avoir retrouvé une caisse dans un grenier... et effectivement là on est en plein dedans! à la fois j'aime beaucoup beaucoup beaucoup (à multiplier) et en même temps, ça me fait comme les quelques pièces retrouvées aussi dans un grenier : j'adore mais qu'en faire? comment les porter autrement que de nuit?
@obi et@ paulo : et pour celles qui doivent impérativement se protéger du soleil (je note ...)
Nouveau patron de robe chez Sew liberated : Ember.
Moi je l'aime bien, mais elle est pas du tout de saison, chez moi il fait déjà trop chaud pour des manches longues.
J'ai craqué pour le haut zénith, reste à trouver le temps pour le coudre. J'ai un tissu dans le stock, qui devrait être parfait.
J'aime beaucoup le sac origami.