Patrons, livres & co

Discussions

Nouveau patron printemps/été 2025

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sophie D (il y a 3 semaines, 2 jours)

Voici une première fournée Burda, McCall's, Simplicity etc....

Sophie D (il y a 1 semaine, 2 jours)

C'est au tour d'Atelier Scammit pour une robe chemise qualifiée de printanière: la robe Arizona.

Je suis intéressée, en ce moment je fais une fixette sur les robes chemises, en plus il y a 10% avec le code ARIZONA jusqu'au 23 février.

Le seul élément que je regrette sur ce patron est le lien de taille, j'aurais préférée d'office une proposition plus élaborée avec passant et ceinture en tissus. Sinon, rien ne m'empêche de le faire moi-même, après tout on n'est jamais mieux...vous connaissez la chanson !

nelipop (il y a 1 semaine, 2 jours)

Elle est sympa cette robe mais l'absence totale de mise en forme du corsage m'interroge, tout comme le choix de ne la présenter que sur des mannequins quasiment dépourvus de poitrine.

obi (il y a 1 semaine, 2 jours)

J'aime beaucoup les robes chemises mais celle là ne m'emballe pas plus que ça. Pas fan des empiècements aux épaules et de l'absence de ceinture. En effet c'est un problème récurrent chez cette créatrice, c'est elle qui porte ses modèles sur le site. Aucun problème avec ça mais bon ça n'aide pas a se projeter si on a une morphologie différente. Enfin bref, le sujet est récurrent aussi 🙃

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 2 jours)

Je suis allée voir les nouveautés big4. Coté Vogue, une nouveauté qui m'a fait rire mais pas trop, c'est le remplacement d'une info utile : les icones silhouettes (HVXA) par une autre (je vais certainement encore offenser quelqu'une si je donne le vrai qualificatif qui me vient à l'esprit) moins utile. A savoir, le type astrologique des personnes à qui ça convient. Eughhh. 

Aulne (il y a 1 semaine, 2 jours)
Marmar (il y a 1 semaine, 1 jour)

Il y avait des soldes -70% sur certains patrons sur le site de Simplicity jusqu'à midi environ, et j'étais en train de faire une petite sélection quand les soldes se sont arrêtées (tant mieux pour mon budget mais grrrr pour les patrons qui avaient l'air bien). 

Est-ce que ce type de soldes arrive régulièrement ? Souvent ? Comment être au courant ?

bidibou (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour @Marmar, oui il y a souvent (tout le temps ?) des promotions, ça tourne sur les différentes marques et sur le format (pdf/papier). Ils les annoncent dans leur newsletter, il y a plusieurs mails par semaine :/ Les modèles de la marque simplicity paraissent aussi dans les magasines "tendances couture" (3 tailles seulement), c'est beaucoup moins cher mais je ne sais pas s'il existe un référentiel des modèles - numéro du magazine.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 1 jour)

@Aulne tu as raison, c'est sur un patron que j'ai bloqué ! Une robe. Donc ce n'est pas général, ouf ! 

Et il y a plein de jolis choses dans cet "early spring". 

petitecolombe (il y a 1 semaine)

@missumlaut-kikoo c'est quoi cette blague ?? J'ai regardé, je ne vois pas. Quel patron ??

petitecolombe (il y a 1 semaine)

J'aime beaucoup la V2083 , la construction en tablier est originale. Mais on ne voit pas bien la longueur de la sous-jupe derrière.

Le pyjama V2099 est superbe, mais tellement chic que je ne me vois pas dormir dedans (d'ailleurs je dors toute nue). C'est un pyjama de réception, pour les diners de l'ambassadeur  ! laugh

obi (il y a 1 jour, 6 heures)

Une robe Lissabon chez How to do fashion 

https://www.howtodofashion.com/shop?tag=No.%2033

cousette31 (il y a 1 jour, 5 heures)

Nouveau patron chez Tessutti, la robe Alessi, un modèle simple et élégant, j'aime bien ce style parfait pour l'été

missumlaut-Kikoo (il y a 1 jour, 5 heures)

Hum...Quant à l'idée, Lissabon est originale par rapport à d'autres robes portefeuille, par contre elle souffre du défaut courant de l'espèce : ça baille. Comme quoi même les fans ont des yeux critiques...

La coupe en biais et les pinces dos font de la robe Alessi un modèle très classe. 

obi (il y a 1 jour, 2 heures)

Oui je trouve la robe de présentation chez How to do fashion particulièrement mal ajustée 😬, ça baille, ça tire.... Je ne comprends pas trop que la créatrice mette ce modèle en avant au vu des soucis d'ajustement. Ça ne me donne pas envie d'acheter. Dommage car le modèle est joli.

soffie (il y a 23 heures)

Sur Lissabon, les pinces qui partent du milieu dos m'interrogent, je n'en avais jamais vu, qu'en pensez-vous ?