Patrons, livres & co

Discussions

NeddleMe : gérez vos projets couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 9 mois, 1 semaine)

Je viens de tomber sur ce site que je ne connaissais pas : NeddleMe

Le site permet de gérer sa tissuthèque, sa patronthèque et faire sa "gestion de projets couture". 3 forfaits : gratuit, 30€/ an, 60€/ an

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelqu'un·e qui utilise ce genre de service ? (je pense à Polaris notamment)

Annettejongl (il y a 9 mois, 1 semaine)

Coucou non je ne l’utilise pas mais mon partenaire de crime couturesque @filsasuivre adore ce genre d’outils. Elle utilisait trello et ne jure que par notion maintenant. L’inconvénient c’est que toutes les fiches sont à créer mais l’avantage c’est que tu peux vraiment personnaliser en fonction de ton utilisation et c’est gratuit (même si j’ai vu des bases de données spécial couture en vente).

violette (il y a 9 mois)

Ah il y en a une appli aussi j'essaie de te retrouver le nom

violette (il y a 9 mois)

Stash Hub 

Enge-Créations (il y a 9 mois)

J'ai participé aux alpha tests de NeedleMe (à l'époque, cela s'appellait Couzette).

Une des deux personnes derrière est une vraie couturière, amateur. Comme elle ne trouvait pas d'application simple et surtout DEDIEE, son compagnon, développeur web a commencé à développer.
Dès le début, l'application a été prévue pour vraiment coller à la réalité des couturiers, elle est vraiment complète, et la mutualisation des bases de données de patrons est un gros plus, cela fait gagner un gros gain de temps.

Perso, je n'ai pas poursuivi l'utilisation. Lors de son lancement, le prix de l'abonnement était trop élevé pour moi (les prix ont largement été réévalués et à mon sens sont cohérents). En revanche, j'ai gardé l'habitude d'un espace "mémoire". Pour moi c'est hyper indispensable.
J'ai fait un premier passage, très bref sur Trello. Puis un passage d'environ 18 mois sur Asana. Et depuis plus de 2 ans j'utilise Notion.

J'ai créé de zéro l'espace Notion sur la base de ce que j'avais essayé / découvert sur Couzette / NeedleMe.
Patronthèque
Tissuthèque
Mercerie complète : fils, rubanerie, accessoires...
Gestion des machines et des consommables
Et bien sûr les projets.
Tout est interconnecté : la base Projets fait appelle à toutes les autres bases.

J'avais fait une vidéo de présentation ici : https://www.noscreas.fr/mon-notion-et-ma-couture/

eliflo (il y a 9 mois)

Je suis impressionnée ! Quelle organisation et quel travail !  Je ne me sens pas capable de  mener à bien un tel projet mais merci pour le partage!

Labobine (il y a 8 mois, 4 semaines)
Sabine Kanto (il y a 8 mois, 3 semaines)

@ Labobine, ici sur le Forum, c’est gratuit !

Mquipique (il y a 6 mois, 2 semaines)

@Enge-Créations, je viens de regarder ton twitch... c'est impressionnant, quel travail ! Je pense profiter de ta base de données pour mes besoin personnels, je la trouve parfaitement aboutie. Merci de la partager avec les autres. Et ensuite je vais explorer les possibilités de Notions pour d'autres activités, ça a l'air vraiment très complet.

defilenflo (il y a 6 mois, 1 semaine)

J'utilise Trello depuis longtemps, c'est bien pour l'inventaire, mais pour la getion des projets, c'est plus limité en version gratuit. J'utilise Notion pour le boulot depuis qq temps, et c'est vrai que c'est assez puissant !

Je viens de voir qu'on pouvait importer depuis Trello vers Notion, je vais tester ton modèle de ce pas ! @Enge-Creation

CC07 (il y a 6 mois, 1 semaine)

Je pense que ça dépend du fonctionnement de chacun.e, en fait. Au boulot on utilise Trello, ma collègue a pris la version payante pour son équipe et c'est pas mal, mais à 2 on tourne très bien avec la version gratuite, qui a quand même des automatisations intéressantes. 

Mon tableau perso pour la couture n'est probablement pas optimal, mais c'est plus lié au bazar qu'il y a dans ma tête 😇

Mquipique (il y a 6 mois, 1 semaine)

J'avoue que Trello je le trouvais très bien jusqu'à ce que je n'ai plus de place pour entrer de nouvelles fiches en version gratuite. Et c'était bien moins complet que ce que Enge propose !

CC07 (il y a 6 mois, 1 semaine)

Ah, ben pour l'instant je n'ai pas atteint ça, ni au boulot ni perso, du coup j'avoue que la question ne m'a pas effleurée  😂

Je me dis qu'en répartissant dans assez de tableaux, ça doit le faire. Et puis je mets pas tous les tissus, je fais au fur et à mesure...

Mquipique (il y a 6 mois, 1 semaine)

Oui hein, blush  c'est les patrons que je pouvais plus rentrer, (mais le stock de tisdu c'etait bon) à cause des photos je crois. J'avais entré le détail des burda faut dire... en même temps c'est tellement pratique que je vais sans doute récidiver. Mais vu que je modifie le modèle partagé par Enge, ça devrait le faire... j'espère ! Mais Trello, c'est très bien aussi et simple à utiliser également. 

En tout cas ça tombe pile dans le défi garde-robe en cours, et ça me permet de ranger et organiser non seulement sur une appli mais aussi en vrai, j'en avais grand besoin pour me motiver. 

defilenflo (il y a 6 mois, 1 semaine)

@Mquipique , j'ai réussi à importer ma patronthèque et mon stock de tissu depuis Trello. J'ai un peu de mise en forme à faire mais il récupère toutes les étiquettes :) J'ai juste perdu les métrages de tissu ):

Mais par contre pour la gestion de projets c'est quand même plus abouti !