Merci pour ce retour honnête au moins !
Tu peux toujours tenter de le revendre aux plateformes de livres d'occasion (scanne le codISBN pour savoir le prix qu'ils t'en offrent )
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Merci pour ce retour honnête au moins !
Tu peux toujours tenter de le revendre aux plateformes de livres d'occasion (scanne le codISBN pour savoir le prix qu'ils t'en offrent )
Je comprends bien ta rouspétance, la documentation fournie avec ma machine étant anémique j'ai acheté un beau gros bouquin Bernina où sont les eplications manquantes...Mais uniquement pour une machine comportant le système MTC de réglages et de points automatiques. Pour une telle machine, il doit être pas si mal remarque :(. Mais je ne me sent pas prête à acheter une machine haut de gamme pour rentabilisé un bouquin, si joli soit-il ( j'avoue un faible pour les reliures spiralées qui s'ouvrent à plat).
Melle Malabar, c'est peut-être un diminutif de Marie-Isabelle, genre ?
Tout a commencé avec une discussion ici sur Babylock et le conseil d'aller voir sur le groupe facebook des fans de Babylock. J'ai une surjeteuse Enlighten et une recouvreuse Euphoria et je n'utilise mes machines qu'à 10% de leurs capacités pour sûr. En effet, excellent conseil, on voit pas mal de choses dans ce groupe (bon sang j'ai même créé un compte FB pour m'y inscrire, faut vraiment que je sois accro !), ça donne des idées déjà, il me faut creuser tout cela.
Justement, sur le groupe est annoncé un bouquin écrit par "Karine Barrière Depresle alias Melle Malabar" en collaboration avec Katia Gopois la démonstratrice de Babylock dont on voit pas mal de vidéos. Et, avais-je compris, en utilisant justement mes deux machines ! Super ! Parce que c'est sympa les livres sur les surjeteuses, mais 10 pages pour comprendre comment faire les réglages, quand on a une Babylock, bof...
Bon en fait le livre repose sur l'utilisation de ces deux machines plus la combinée Gloria, que je n'ai pas évidemment, je n'ai pas non plus toute la collec' !
Ce n'est pas de là que vient ma plus grande déception, mais en fait c'est un livre fait pour coudre les 16 modèles présentés (avec planches de patrons) à la surjeteuse et à la recouvreuse, mais sans qu'on nous explique trop comment faire ! Alors OK on nous dit quel point utiliser (si on n'a pas une Babylock faisant le point Wave on peut ranger le bouquin) mais aucune indication sur comment utiliser la machine, démarrer, terminer joliment, faire une couture en rond etc. Ni même sur la raison d'utiliser tel ou tel point d'ailleurs.
Jusqu'à la page 81 ce sont les modèles à coudre, ensuite de 82 à 93 ont voit quelques pieds en action, mais franchement ce n'est pas avec les quelques photos (dont certaines avec du fil noir sur du tissu noir) que je vais comprendre quelque chose, ni l'intérêt d'acheter tel pied, ce qu'on peut faire avec etc. (Ils coûtent une petite fortune tout de même, j'aurais aimé un guide d'achat plus détaillé pour comprendre ce qui peut m'intéresser). Fin de l'histoire.
Les modèles sont à part un sweat mixte (enfin deux ! l'un avec une poche l'autre sans, allez hop ça compte pour deux modèles !) exclusivement pour des femmes, et des trucs que je trouve personnellement affreux. Pareil des tas de variations d'un pantalon ou d'un blouson donc en fait bien moins de modèles qu'annoncé.
Il y avait eu une discussion ici sur les patrons "Melle Malabar", je ne sais pas si la dame a lu les critiques mais il y a enfin un tableau de mensurations pour savoir à quoi correspondent les tailles, du 36 au 46. Enfin tour de poitrine, tour de taille, tour de bassin, rien de plus. Et oui j'écris "Melle" comme elle, même si ça pique les yeux.
Je n'ai pas compris quel rôle a joué Katia la démonstratrice de Babylock, à part dans les quelques pages de présentation de pieds on ne voit quasiment aucune machine de toute façon, ça aurait pu être interactif avec des QR-code vers des démos mais rien de tout ça.
Bref si vous aimez les patrons de "Melle Malabar" allez-y, vous en aurez une dizaine pour 22 €, c'est peut-être rentable. Mais si vous voulez apprendre à tirer le meilleur parti de vos machines Babylock allez voir ailleurs.
Bon maintenant ça va être un peu compliqué de revendre mon bouquin sur le site, là....