Patrons, livres & co

Discussions

manteau sans col

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marrie (il y a 1 année, 2 mois)

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'un manteau long sans col. Je ne trouve pas dans le commerce.

Connaitriez-vous un patron qui pourrait faire l'affaire ?

Merciwink

nanomag (il y a 1 année, 2 mois)

Bonsoir, dans les "vieux" patrons:

en pochette il y a le burda 6361

dans un burda easy 2014 automne hiver il y a un modèle avec 2 variantes sans col et non cintré et avec col et cintré

burda easy 2015 automne hiver, manteau long droit sans col, 2 pinces à l'encolure

burda easy 2018, automne hiver, manteau long droit aussi mais avec manches tombantes

Sonietchka (il y a 1 année, 2 mois)

Bonsoir,

un patron qui fonctionne toujours quand il s'agit de manteau : le patron magnesium d'Ivanne S. J'ai trois versions dans ma penderie, avec ou sans col ;-)

Enge-Créations (il y a 1 année, 2 mois)

J'allais aussi dire Magnesium :).

Marrie (il y a 1 année, 2 mois)

Super, merci pour vos réponses !

Vais-je me lancer ! c'est la question !laugh

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 année, 2 mois)

Le manteau Chloé, de La Maison Victor, est un modèle ultra simple (idéal pour débuter) et vraiment sympa. Attention : il a des manches 3/4 qu'il faut donc rallonger. Parce que bon, un manteau qui vous laisse geler les poignets... merci bien !

On doit pouvoir le trouver, mais le journal ayant fondu les plombs, je ne sais trop comment. Ici peut-être. Si quelqu'un a une idée ???

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 2 mois)

Oui, la veste Chloé est bien disponible par le lien donné par Laudette. Il faut s’identifier pour accéder mais pas eu de soucis avec ce site.

Itto (il y a 1 année, 2 mois)

Bonsoir Marie, regarde aussi cette discussion, peut-être y trouveras-tu des idées: https://threadandneedles.org/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/manteau-raglan-sans-col-pour-grandes-tailles/