Patrons, livres & co

Discussions

Manteau raglan sans col pour grandes tailles

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sarina (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour tout le monde,

Je cherche un patron pour imiter un manteau du commerce tout simple qui va bien à ma maman. Raglan sans col, pas de préférence pour les poches. Une précision: elle fait du 48-50 donc il faudrait un patron qui tombe bien sur les grandes tailles.

Des idées?

Merci!

anne2b (il y a 1 année, 3 mois)

Je suis en train de faire la veste Chloé de la maison victor en drap de laine. J'ai ajouté quelques centimètres sur le devant pour mettre une fermeture éclair. Il est proposé en grande taille.

Sarina (il y a 1 année, 3 mois)

Ah oui bonne idée mais j'ai l'impression qu'il n'est pas doublé, si?

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Est-ce que tu as exploré Burda ? Ils sont forts en grandes tailles et en manteaux, et en plus ils font souvent des raglans. Et en plus ça taille généreux, donc pas de souci pour ajouter des couches dessous.

alani (il y a 1 année, 3 mois)

Moi, en lisant cette description, je pense à celui-là : l'Abstrette de Cousette Singulère

Patron Manteau Abstrette PDF (cousette.com)

Jusqu' au 48/50.

eliflo (il y a 1 année, 3 mois)

Il y a le Denise de Seamwork, qui est simple, doublé,  sans col, également présenté en grandes tailles (je dirais même qu'il rend mieux en grandes tailles) et avec des poches simples, mais il est à manches montées. 

la bernique (il y a 1 année, 3 mois)

Chez Ottobre dans les numéros d’hiver on trouve des manteaux grandes tailles . Par contre,  le décalquage est redoutable,  du moins pour moi.

Dans les sorties hiver 23 de Simplicity on trouve de la "nouveauté" insipide et pas mal de réeditions. Dont celle-ci qui me semble remplir les critères ! 

eliflo (il y a 1 année, 3 mois)

Ah oui, il est superbe,  en plus ! 

zabou0210 (il y a 1 année, 3 mois)

Simplicity S9847 est en promo à 4.99$  actuellement jusqu'au 26/10 mais je ne sais pas sur quel fuseau horaire

@Zabou0210  : en général c'est côte Ouest US mais le souci c'est toujours celui des frais de port. Pour la douane venant des USA je suis à peu près passée au travers par contre UK c'est carrément injouable : frais de port déments, frais de douanes non calculables simplement mais qui doublent le prix de l'objet, et taxe postale d'établissement des frais. 

zabou0210 (il y a 1 année, 3 mois)

Oui j'en ai fait les frais des droits de douane...

le patron est en pdf donc pas de port ;)  mais de l'impression

Sarina (il y a 1 année, 2 mois)

Merci pour vos conseils! Ma mère a une préférence pour le Abstrette, que j'ai donc commandé, avec un petit doute sur la réelle extension du tableau de tailles: à voir à la réception...

alani (il y a 1 année, 2 mois)

Bonjour Sarina,
ça dépend si tu as commandé la pochette papier ou le pdf apparemment :
je pense que le pdf est plus étendu

Sarina (il y a 1 année, 2 mois)

Rhoooo mince je l'ai acheté en papier...

alani (il y a 1 année, 2 mois)

Tu pourras peut-être en discuter avec la ou les conceptrice (s).