Patrons, livres & co

Discussions

Manteau Années 50 (D&D, Appoline patterns...)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Zélie Décousue (il y a 1 mois, 1 semaine)

Dans la série que je regarde actuellement, The Fabulous Mrs Maisel (c'est réellement fabuleux, je vous recommande), Mrs Maisel l'héroïne porte de magnifiques tenues années 50, notamment des manteaux amples en lainage colorés.

Je ne suis pas la seule qui a craqué sur ces manteaux, puisque Appoline patterns a sorti le manteau Miriam en l'honneur de cette série. https://apolline-patterns.com/product/miriam-le-manteau-quatre-saisons/

Pour autant je ne suis pas totalement convaincue par le patron, notamment le pli creux qui manquerait d'élégance. J'ai pensé rallonger le opium de Deer and doe pour obtenir un résultat qui me plaise, qu'en pensez-vous ? Une autre idée serait de reproduire un patron année 50, comme le Simplicity 8509, mais je n'arrive pas à le trouver en France... https://www.simplicity.com/simplicity-storefront-catalog/patterns/women/jackets--coats/simplicity-pattern-8509-misses-vintage-coat-or-jacket/

 

eliflo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Dans le Burda vintage d'il y a quelques années   il y avait un très beau manteau années 50  qui est d'ailleurs ressorti dans un Burda style il n'y a pas très longtemps.  Il faudrait chercher un peu  pour le retrouver.  Je le trouve plus beau, personnellement. 

genov (il y a 1 mois, 1 semaine)

Celui de Roseetmoi correspond à la description : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/89879-manteau/

Elle ne l'a pas photographié porté, donc on ne se rend pas bien compte. On voit mieux sur le magazine. Il me semble plus léger dans l'allure que le Miriam que je trouve un peu lourd. C'est peut-être aussi une question de longueur.

Argoz (il y a 1 mois, 1 semaine)

Le patron Simplicity était dans un magasine de la marque l'année dernière. Je ne me souviens plus de la référence exacte mais il est peut-être trouvable ainsi.

 

Argoz (il y a 1 mois, 1 semaine)
Argoz (il y a 1 mois, 1 semaine)

Pardon, j'ai vraiment l'esprit de l'escalier, je viens de penser à celui là aussi: https://burdastyle.ru/fotoforum/plashi-kurtki/leopardovyy-trench-117905/

Miio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Il y a aussi ce manteau du numéro anniversaire des 100 ans de Modes et Travaux : https://www.ungrandmarche.fr/merceries/p/patrons/patron-d-un-manteau-long-et-ample-annees-50-tailles-36-a/3318346

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

J'ai un patron authentique ancien un peu dans ce genre, mais asymétrique et dans une seule taille (ou  3 ) ? Les patrons  vrais vintage sont interessants mais c'est un challenge, on suppose que tu sais faire avec. 

Sinon comme d'hab (oui je suis groupie) le manteau London How To do Fashion 

https://www.howtodofashion.com/no-4-london-frontpage 

Des variantes, portable avec ou sans ceinture, patronnage et explications de qualité, créatrice réactive et sympa. De plus, ce manteau ferme. Perso, les manteaux dans lesquels le vent s'engouffre ça me parait pas très utile. 

Libra (il y a 1 mois, 1 semaine)

Le manteau Simplicity 8509 est magnifique! Ce patron est dans le magazine Tendances couture Simplicity 35 (novembre 2019). Merci Argoz, tu m'as donné envie de le faire!

Et merci à La Bobine dont le site est une référence et une vraie mine d'or (mais attention coquille dans le titre, ce n'est pas le numéro 25 mais bien le 35).

http://labobine.over-blog.com/2019/11/magazines-de-novembre-2019-tendances-couture-25.html