Le seul que j'aie fait c'était la version gratuite du perfecto mona. Pas emballée par le pdf puzzle (pas de numéros ni rien qui aide à l'assemblage), ni le patronnage: les pinces trop longues et trop hauts perchées (pour une vingtenaire à la poitrine pourtant haut perchée) et les manches étroites. Pas convaincue non plus par les explications youtubesques pour le montage. Mais il se peut que le reste soit très bien, dans ce cas c'est juste pas malin de filer ses nanars comme échantillons gratuits pour convaincre de la qualité du reste. Ah si j'ai fait aussi le pantalon Julio, pas de souci d'assemblage du pdf et juste une petite erreur de patronnage (montage des poches) sur la taille 42.
Patrons, livres & co
Discussions
Make My limonade des Avis !!!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 11 mois)
-
-
CharliePop (il y a 3 ans, 11 mois)
-
Pour ma part, je me suis abonnée pendant le 1er confinement. Je pensais au départ m'abonner quelques mois et me désabonner par la suite, mais les patrons de cet été m'ayant plu, j'ai décidé de poursuivre un peu. Je ne peux donc pas faire de retour sur la résiliation, en revanche, je peux te faire un retour sur le reste.
- Explications du livret: perso je n'aime pas. Je trouve que les explications manquent de rigueur. Certains points sont très détaillés alors que ce n'est pas forcément nécessaire, à l'inverse, les points techniques ou singulier sont parfois survolés. Les schémas sont très petits, et pas au même endroit que les explications. Pour te donner 2 exemples, sur la robe Daria, ce n'est pas (très bien) expliqué comment réaliser la boutonnière pour le noeud à la taille, et sur la robe Adèle, la pose du passepoil n'est pas expliqué, alors que c'est la caractéristique première de la robe. Néanmoins, cela reste tout à fait correct si on est pas débutante, et/ou si on a le réflexe d'aller chercher des tutoriels en parallèle.
- Tutoriel youtube: On ne peut pas s'affranchir des explications écrites en regardant uniquement les vidéos. En revanche, lorsque je projette de coudre un modèle MML, j'aime bien regarder la vidéo avant pendant le petit dèj: ça me permet d'avoir une vue d'ensemble sur le projet.
- Modèles: Perso, j'en ai beaucoup à faire sur leur modèles, mais ce sont toujours les mêmes. J'ai donc tâtonner la 1ère fois, mais à présent, cela va assez vite. Une fois les ajustements faits, je trouve que les patrons taillent bien. Je n'ai pas trouvé que ça "taillait large" comme j'ai pu le lire quelque fois. Je n'ai pas relevé de fautes de patronage, par contre, je trouve qu'il n'y pas assez de repères, et lorsqu'il y en a, ils ne sont pas toujours claires.
Pour résumé, je te conseille cette marque pour l'originalité de leurs modèles et si les ajustements ne te font pas peur. En revanche, passe ton chemin si tu cherches des modèles "clé en main".
-
ptitgaelle (il y a 3 ans, 11 mois)
-
Merci pour à vous pour ces retours :)
-
Agdel (il y a 1 année, 12 mois)
-
Bonjour,
ma fille est très intéressée par quelques modèles (assez originaux je l'avoue) et se pose une question sur l'abonnement : est-il possible de télécharger tous les patrons qui lui plaisent (inclus dans l'abonnement), sans limite de nombre, puis de résilier son abonnement au bout de trois mois ?
Bon, ce que ljs sur les ajustements nécessaires m'inquiète un peu, car c'est forcément sur moi que ça va retomber, cette affaire !
-
BeeCkett (il y a 1 année, 12 mois)
-
Je l'ai fait il y a un moment, les conditions ont peut être changé. Mais j'ai vilement pioché les modèles que je voulais et résilié.
Au final, j'ai rien cousu de chez eux parce j'ai pris beaucoup de poids et à la base j'étais déjà ric-rac avec la plus grande taille.
EDIT: Je viens d'aller revoir les modèles, les plus récents vont jusqu'au 52, et il me semble que pour certains anciens la gamme a été élargie. Je retenterai sûrement.
-
Agdel (il y a 1 année, 12 mois)
-
Merci !
-
Ddouch (il y a 1 année, 12 mois)
-
je dirais que ça dépend pas mal de ta morphologie. Perso j'ai une poitrine sensiblement plus grosse que leurs modèle et un torse plus long, et je dois modifier aussi les emmanchures. J'ai un patron de robe ajustée, que j'avais tenté de commencer mais franchement les explications sont incompréhensibles pour moi. Les modifs + le manque de lisibilité des explications m'ont fait abandonner.
peut être commencer par un modèle simple ?
-
Mystelle (il y a 1 année, 12 mois)
-
J'ai résilié mon abonnement cet été sans aucun problème. C'était sur le site dans "mon compte" (il me semble) un bouton à cliquer, dire, si on veut, pourquoi on résilie, il y avait un choix de réponse, une autre série de question pour savoir en gros ce qui pourrait nous pousser à nous réinscrire et hop, c'était bouclé.
-
lucie_mdhda (il y a 1 année, 12 mois)
-
Pareil que @BeeCkett : je suis restée abonnée qlqs mois et au moment de résilier mon abonnement j'ai téléchargé tous les patrons qui étaient dispos dans mon abonnement à date, ça me fait une bonne petite base de patrons. La résiliation s'est faite sans aucun problème.
Concernant les ajustements nécessaires, je trouve les patrons assez inégaux à ce niveau. Certains sont très bien et parmi mes préférés, d'autres m'ont laissée beaucoup plus mitigée, alors que j'ai une taille relativement standard qui nécessite assez peu de modifications. N'hésite pas à nous dire quels modèles l'intéressent particulièrement Agdel. Peut-être qu'il y aura des gens parmi nous pour te faire des retours plus spécifiques.
Je suis intéressée par quelques patrons qui me font de l'oeil depuis un bon moment.... mais qui ne sont plus disponibles :( Du coup j'hésite à m'inscrire pour quelques mois, mais j'aimerai quelques retours d'expériences sur la qualité des patrons et des explications. Ensuite qui dit abonnement dit résiliation, est-ce que la tâche est simple ou prise de tête ?
Bref, je compte sur vos bons conseils :) !!!