Je viens d'aller voir. Cher et banal, je ne mettrais certainement pas ce prix là dans un design qui semble bien peu élaboré, on trouve pas mal d'équivalents en patrons gratuit. Et les photos prises au portable dans le miroir, ça n'est pas le comble de la sophistication non plus. Bref, si quelqu'un veut essayer, ça ne sera pas moi.

Patrons, livres & co
Discussions
Maison Essentielle patrons
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 4 mois)
-
-
Selenz (il y a 2 années, 4 mois)
-
Je vois l'intérêt du concept dans son ensemble, et c'est clairement plus simple de vendre des vêtements à partir de ses propres patrons plutôt qu'à partir de patrons dont les droits ne sont pas acquis.
Mais je dirais que ce n'est pas destiné aux couturières (ou alors celles qui ne vont jamais sur internet - ni dans une mercerie, ni dans un magasin de tissus, ou une librairie, enfin n'importe quel endroit où on peut trouver d'autres patrons) au vu du peu d'originalité des modèles. Tant qu'à vendre les vêtements, autant vendre aussi les patrons, mais je doute que ce soit le fond de commerce.
-
severine19 (il y a 2 années, 4 mois)
-
ah?! j'aime la simplicité et je ne suis pas super pro, alors c'est vrai que ça m'a attirée. Mais en effet c'est pas sorcier! Mais mon oeil est moins aguérri que les votres. Merci beaucoup pour votre aide
-
Selenz (il y a 2 années, 4 mois)
-
Disons que sans avoir testé (et je n'ai pas envie de le faire, honnêtement, pour les raisons ci-dessus) c'est difficile de répondre à la question, vu qu'il n'y a pas moyen de juger des explications sans les avoir lues. J'ai trouvé un seul retour sur un des patrons de la marque, qui dit que les instructions sont rudimentaires, par conséquent, sans trop d'expérience en couture, je conseillerais de chercher des modèles simples similaires dans d'autres marques sur lesquelles on a un peu plus de retours.
bonjour, j'ai fait une recherche avec la loupe mais visiblement y a pas!
connaissez vous les patrons Maison Essentielle? Si oui qu'en pensez vous? Patron, explication, résultat? https://maisonessentielle.com/
merci