Alors je vais aller à contre-courant de ce qui a été dit ici, mais j'aime bien
"Passion Couture Créative" avec des patrons et des articles
"My image" pour adulte et "B Trendy" qui ne contiennent que des patrons.
Le fun peut être souvent apporté par des détails de réalisation ou le tissu. Mais il faut que la personne sache projeter ou que la couturière sache faire un dessin !
Je crois qu'on peut aussi demander le dessin à l'ado en question et chercher ensuite un modèle approchant (sans toujours le montrer si la réalisation du modèle en question en vieillotte ou trop classique). Ensuite, il y a le choix du tissu qui peut aussi impliquer le destinataire du vêtement.
C'est vrai que BTrendy est plus "mode" qu'Ottobre, en tout cas sur les photos présentées mais je trouve que les patrons sont moins "pro". Il y a moins de tailles intermédiaires qu'Ottobre, les formes sont souvent sommaires (rectangles...). Mais il y a une autre différence qui est que BTrendy me semble plus adapté aux enfants minces et Ottobre aux enfants qui le sont moins. Donc attention si on passe de l'un à l'autre.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Alors je vais aller à contre-courant de ce qui a été dit ici, mais j'aime bien
"Passion Couture Créative" avec des patrons et des articles
"My image" pour adulte et "B Trendy" qui ne contiennent que des patrons.
je valide à peut prés tout ce qui a été dit.
Je vais insister sur B Trendy qui propose des patrons enfants MAIS surtout je trouve des modéles actuels qui correspondent aux ADOS.
J'aime beaucoup Ottobre mais franchement pour une ado de 13 ans c'est pas toujours trés fun!
Le fun peut être souvent apporté par des détails de réalisation ou le tissu. Mais il faut que la personne sache projeter ou que la couturière sache faire un dessin !
Je crois qu'on peut aussi demander le dessin à l'ado en question et chercher ensuite un modèle approchant (sans toujours le montrer si la réalisation du modèle en question en vieillotte ou trop classique). Ensuite, il y a le choix du tissu qui peut aussi impliquer le destinataire du vêtement.
C'est vrai que BTrendy est plus "mode" qu'Ottobre, en tout cas sur les photos présentées mais je trouve que les patrons sont moins "pro". Il y a moins de tailles intermédiaires qu'Ottobre, les formes sont souvent sommaires (rectangles...). Mais il y a une autre différence qui est que BTrendy me semble plus adapté aux enfants minces et Ottobre aux enfants qui le sont moins. Donc attention si on passe de l'un à l'autre.