Bonjour,
Je n'ai pas vu passer, merci pour l'info! Voyant que c'est un magazine italien, je me dit que les tailles sont probablement plus petites que pensées, c'est ça?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonjour,
Je n'ai pas vu passer, merci pour l'info! Voyant que c'est un magazine italien, je me dit que les tailles sont probablement plus petites que pensées, c'est ça?
Il me semble bien qu'il s'agit de la vf de la Revue italienne qui avait disparu (Idées Couture, je crois) il y a quelques temps. Le style et les tailles sont assez différents des revues allemandes.
Ce n'est pas clair... Je ne sais pas s'il faut retirer 4 tailles par rapport à notre taille française habituelle, ou 4 tailles par rapport à celle qui nous correspond dans leur tableau des tailles. Je vois aussi que le tour de poitrine et tour de hanches sont un peu plus grands (génial, déjà que je dois adapter d'habitude... ). Ca ne va pas loin dans les grandes tailles non plus. Rien vu sur la stature mais ça m'a peut-être échappé.
Oui, c'est une traduction de la Mia boutique (revue italienne de couture, style Burda), qui ressort encore une fois en VF...
Pour les tailles italiennes c'est simple, c'est plus deux tailles : un 42 italien équivaut approximativement à un 36-38 français de mémoire...
J'ai cousu un ou deux modèles de la revue italienne d'origine il y a une bonne quinzaine d'années (une robe et une veste non doublée), de mémoire je n'avais pas eu de soucis particulier et ça taillait très bien, ni trop grand ni trop petit (contrairement à Burda, par exemple)... Mais ça fait longtemps, ça a pu évoluer...
Je l'ai acheté pour voir ... et ça m'a fait penser à la très ancienne revue de couture Modelina Couture , italienne également, que l'on trouvait il y a au moins 20-25 ans, et qui proposait beaucoup de patrons assez travaillés, de type tailleurs etc ... En effet, les tailles italiennes sont différentes, il faut bien vérifier. Mieux vaut avoir déjà des bases correctes en couture pour s'en sortir avec les explications succintes et à la traduction parfois fantaisiste.
J'ai acheté les deux premièers numéros, j'adore les modèles, qui me correspondent très bien. :-)
Pour les tailles, je suis le tableau des mesures, sans chercher à penser en terme de taille de confection.
Bonjour, j'ai un numéro de ce magazine depuis des années, et je voudrais (enfin !) faire l'un des modèles. j'ai bien regardé le tableau de mensurations pour connaitre ma taille (qu'il faudra grader, comme d'hab...). La veste qui me plait est annoncée en tailles 36 à 42. Sur la planche des patrons, les tailles indiquées sont 40 à 46 : je déduis de la conversation plus haut que la planche patron est restée en italien, et que donc le " 40 planche patron" correspond au "36 français tableau de tailles". Ca vous semble bon comme raisonnement ?
Et par ailleurs, certain.e.s d'entre vous auraient-ils/elles réalisé des patrons de ce magazine ? Ca taille plutôt bien par rapport au tableau ou c'est à revoir totalement ?
Merci d'avance de vos lumières !
Je ne vais pas beaucoup t'aider, c’est une revue italienne la mia boutique, je crois qu’elle est en presse sous le nom de couture actuelle, tu trouveras peut-être plus d’info avec ce titre.
Couture Actuelle, ce n'est pas le magazine espagnol Patrones plutôt ?
Oui, c’est ce qu’il me semble aussi
Désolée pour la confusion des magazines.
Bonjour,
On m'a offert un magazine que je ne connaissais pas : "Ma Boutique Perso". Le Novembre-Décembre 2018 est le n°1 de l'année 1.
Est-ce que vous connaissez ? Est-ce la traduction du la revue italienne "Mia Boutique", qui est sortie (sort toujours??) un temps en français ?
Bene's addict en fait une revue assez complète ici : http://benesaddict.fr/2018/11/15/ma-boutique-perso-n1-super-revue/
Les modèles sont assez originaux quoique très habillés. J'aime bien la blouse-bustier avec le col au dos, le manteau asymétrique, la veste avec l'encolure en goutte et la cape. Les pantalons pas mal non plus. Les tissus piquent un peu les yeux. Il faut faire attention aux tailles apparemment. Et un peu étonnée au début de ne pas trouver les dessins techniques à côté du modèle porté mais seulement dans le livret d'explications. Je n'ai pas encore regardé les planches.
Edit : j'ai lu un peu trop vite, c'est bien la traduction de la Mia Boutique ! Cela veut dire qu'il avait disparu?