Patrons, livres & co

Discussions

Livre Zero Waste Patterns

Retour aux forums | Ajouter en favoris

O'Kryn (il y a 1 année, 8 mois)

Un nouveau livre de couture (en anglais) vient de sortir pour nous inviter à coudre sans chutes. Je vous met la traduction du 4e de couverture.

"Zero Waste Patterns propose une approche moderne de la couture durable. En utilisant des tissus naturels et des techniques de couture de base, apprenez à coudre sans gaspillage et créez une collection de 20 vêtements de style scandinave.

La découpe zéro déchet, c'est un peu comme un puzzle. Vous utilisez une longueur prédéterminée de tissu bout à bout en planifiant stratégiquement vos pièces de patron afin que tout soit utilisé, puis dessinez-les sur le tissu. En utilisant cette méthode unique "sans papier", vous pouvez éliminer à la fois les déchets de textile et de papier de vos projets de couture et éliminer la peur d'apprendre à dessiner et à coudre vos propres vêtements.

Ce livre comprend 5 blocs-modèles simples zéro déchet : un t-shirt, une jupe, un débardeur, une chemise et un pantalon. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour réaliser 15 autres projets en apportant des modifications simples ou en mélangeant et en assortissant vos blocs dans de nouveaux designs, et sont livrés avec des instructions de disposition des motifs et des modèles pour créer des tailles UK 6-30/US 2-26 [ndt +/- 32 à 56].

Une fois que vous avez maîtrisé les 5 blocs, les possibilités sont infinies."

L'instagram de l'auteure

L'acheter sur Amazon en livre (29,38€) ou en ebook kindle (8,99€)

L'acheter sur la Fnac en ebook kobo (10,64€)

MariKa (il y a 1 année, 8 mois)

Ooh merci pour l info. Ça fait une éternité que je n’ai pas eu autant envie d’acheter un livre de couture.  Je suis pas souvent convaincue par les patrons zéro déchet, mais la j ai l impression qu il y a de quoi faire des choses plus adaptées a mon style.