Patrons, livres & co

Discussions

livre "vêtements de tous les jours" en français (livre 335 JCA)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

anne29 (il y a 13 ans, 6 mois)

Bonjour
J'ai envie de m'acheter de nouveaux livres coutures, j'en ai pourtant tellement... une bonne dizaine en japonais. Etant débutante depuis 2 ans quand même, je ne comprends que les schémas (merci aux livres jap !), je suis vite noyée dans les explications de type Burda !.
Qui a déjà acheté et testé les patrons du livre japonais traduit en français et intitulé "vêtements de tous les jours" ? http://www.patronsdecouture.com/livre-vetements-tous-jours.htm
Je l'ai feuilleté à la Fnac, on y trouve des pantalons, des hauts, des jupes... Mais j'attendais d'avoir l'avis d'expertes pour l'acheter.
Sinon, je pense acheter le livre "coton lin et liberty".
Merci.
Anne

SOPHIETTE67 (il y a 13 ans, 6 mois)

Personne pour répondre ? je viens de découvrir le livre et serais moi-aussi intéressée par quelques avis. J'ai craqué pour le pantalon...entre autres !
Même sur le site des JCA, il n'y a pas de réalisations. Bizarre ?

misschardonnay03 (il y a 13 ans, 6 mois)

coucou les filles
j'ai acheté "vêtements de tous les jours" mais désolée ça va pas vous aider car je n'ai pas encore cousu un modèle. je suis également débutante. Dès que je couds un modèle, je vous tiens au courant.

Ok, merci pour vos avis à venir !

Par manque d'avis, j'ai acheté le livre "coton lin et liberty". La marinière est extra ! le patron est nickel (ça n'arrive pas souvent). J'ai pris une taille 38 pour un 38 dans le commerce, un chambray un peu épais avec un beau tombé, aucun effet parachute avec ce patron, extra sur un jean. En revanche, pour que les triangles (aux épaules) ne soient pas ridiculement petits (en taille 38), je les ai découpés dans la plus grande taille et j'ai fait des manches 3/4 au lieu de manches longues. A faire avec les 2 poches pour une allure décontractée. Et cet hiver en velours ça peut être pas mal du tout. En revanche, le haut à manches froncées, pas top, encore trop grand en 36, des fronces partout, grand effet parachute sur moi, beaucoup trop décolleté dans le dos je trouve.