Patrons, livres & co

Discussions

livre tuniques de citronille

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lespetitestortues (il y a 13 ans, 9 mois)

bonjour à toutes,
j'ai vu que le nouveau livre de citronille etait sorti. Il contient une quinzaine de modèles femme dont des tuniques en liberty.
Est ce que quelqu'un ici l'a vu en vrai ou a pu le feuilleter? Il me fait bien envie mais je voudrais quelques avis (je n'ai jamais testé aucun patron de cette marque)
Merci...
http://stecolargol.over-blog.com/article-co-73154997.html

Anneniva (il y a 13 ans, 9 mois)

Je l'ai acheté hier. J'aime bien cette marque, que ce soit les patrons à l'unité ou les livres. Plus adaptée à nos morphologies européennes que les patrons japonais !
Par-rapport aux autres livres, celui-ci est vraiment agréable à suivre : les explications sont agrémentées de schémas explicatifs et il y a les plans de coupe.
J'ai mis la liste exhaustive des modèles sur mon blog (mais sans photos), ça te donnera une idée. Le gros avantage, c'est que les tailles vont du 34 au 44 (quand on compare aux livres japonais... Et encore, je n'ai pas à me plaindre, j'ai une morphologie qui me permet de m'habiller japonais ^^).
Les patrons Citronille sont un peu trop réputés à mon goût pour être trop grand, mal fichus ; en fait si on suit scurpuleusement ses marges de couture (de 1,5 cm pour les patrons à l'unité), ils tombent très bien ; mais c'est vrai que pour les enfants, elle a tendance à tailler grand.
J'avais acheté son livre "Intemporels pour futures mamans", fait plusieurs des modèles sans gros souci (même si j'ai dû en reprendre pour les mettre hoirs grossesse ;) ). Idem pour les patrons à l'unité.

Bref, perso, je te dirais d'y aller sans sourciller ou, si vraiment tu hésites, d'attendre quelques semaines que des modèles soient testés sur le blog de Citronille (http://fancitronille.canalblog.com )

En espérant t'avoir aidée !

Chouette Huguette (il y a 13 ans, 9 mois)

oui, c'est joli, très ça donne envie, je croie que j'ai trouvé une idée de cadeau d'anniversaire!

byCoconuts (il y a 13 ans, 9 mois)

Tu n'as jamais eu de pbm avec Citronille Anneniva ??
Moi j'avoue que j'ai fait peu de modèle, mais à chaque fois je suis tombée sur un os (comme les épaules devant qui ne correspondaient pas aux épaules dos, ou le patron de la Suzanne qui est nul si on ne modifie pas nous même l'encolure, ...).
Bref, je me dis qu'au prix de ces patrons, la qualité n'est pas là !
Après concernant les livres, c'est peut-être différent...
Arffff ! Il me plait bien ce livre tout de même, mais j'ai trop peur d'être déçue.

J'ai beau réfléchir, aucun souci... Sauf les tailles (le pantalon 12 mois qui correspond plus à un 18 mois ^^)

J'ai fait ce matin la marinière, ça tombe bien. Là je suis sur le pantalon, qui serait déjà fini si je n'avais pas cousu deux jambes droites (voilà ce que c'est de coudre un pantalon dans un tissu dont les endroit et envers sont rigoureusement identiques...)

lespetitestortues (il y a 13 ans, 9 mois)

merci anneniva pour ta réponse si précise. Je pense que je vais craquer, mais pas tout de suite. Je vais attendre que celles qui ont déjà le livre testent les patrons, et voir ainsi les modèles.
(j'ai déjà trop de patrons, mais jamais celui qui irait avec mon tissu...etc...)

sweetyfawn (il y a 13 ans, 9 mois)

Bonsoir j'ai craqué pour les intemporels bb et le livre est effectivement très clairs plein de petits conseils utiles. J'ai feuilleté celui qui vient de sortir pour nous les grandes et je l'ai trouvé tout aussi simple ludique^^

Maggyy (il y a 13 ans, 9 mois)

Les filles dès que vous avez fini un modèle je serai bien intéressée sur un retour coupe taille...avant de l'acheter. :D

J'ai déjà fait deux modèles : la marinière et le pantalon. Taille 38 pour les deux (je voulais tailler un 40 pour le pantalon, je me suis trompée en relevant le patron...). Quand je couds du Burda, je prends du 38 en haut, du 40 en bas.
Là, la marinière tombe très bien (par contre, je crois avoir fait un ourlet trop grand au niveau de l'encolure, j'avais trop de tissu sur les manches) ; le pantalon passe (un chouïa juste au niveau des hanches, je recouperai un 40), la taille un peu trop basse à mon goût. Sinon, les pièces tombent très bien.

Donc un retour vraiment positif pour ces deux pièces. J'ai fait l'ensemble pour un pyjama, je referais la marinière dans un autre tissu pour la porter dans la journée.

Au programme dans les deux semaines à venir : la tunique à manches longues (en modifiant l'encolure).

Naanne (il y a 13 ans, 8 mois)

Bonjour à toutes ! J'suis une petite nouvelle mais je sens que je vais passer pas mal de temps par ici !!!
J'ai une petite question par rapport aux patrons citronille : Je fais plutôt du 46 alors est ce que vous pensez que je peux facilement m'habiller dans du 44 de citronille ou il faudra que je reprenne tous les patrons pour les adapter (ce que je ne sais pas bien faire et n'aime pas faire) ?

luann (il y a 13 ans, 8 mois)

Je me pose la même question que Naanne....