Patrons, livres & co

Discussions

Livre MA GARDE-ROBE BOHEME CHIC

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lucie_mdhda (il y a 2 années, 7 mois)

Tiens c'est marrant, j'avais lu cette discussion il y a 8 mois et je l'avais oubliée, mais je suis tombée récemment sur le compte Instagram de l'autrice (compte que j'aime bien par ailleurs) qui vient de sortir un deuxième livre. Du coup j'étais en train de me tâter à commander son premier, la garde-robe bohème chic, mais j'ai eu la bonne idée de venir sur T&N pour voir s'il y avait des retours, je vais donc m'abstenir ^^

À la lecture de son article sur comment s'est passé la création de son premier livre, je crois que le problème vient de plusieurs facteurs dont l'inexpérience et le délai avant l'impression. Elle a cousu tous les modèles (faits par une modéliste) dans sa taille à elle, mais aucune autre taille ne semble avoir été testée.

C'est dommage parce que j'étais assez séduite par le modèle de chemisier avec le petit col plissé.

@Sylvaine : si tu veux te débarrasser du livre, ça m'intéresse malgré tout

Sylvaine (il y a 2 années, 7 mois)

Désolée, Lucie, de ne pouvoir te passer ce livre : je l'ai donné  à une amie mince en lui racontant mes déboires mais en  pensant que les problèmes rencontrés n'étaient  pas effectifs sur les petites tailles . J'avais raison : elle a réalisé la robe de couverture en 38 et elle est très réussie sans modifier le patron!