Merci pour l'info, le titre était très attractif ! Mais en effet cela ne semble pas sérieux.
Cependant la lecture de la présentation de l'auteur pouvait mettre la puce à l'oreille:
"Créative et touche-à-tout depuis son plus jeune âge, Charlène s’est réellement mise à la couture en autodidacte il y a cinq ans. (...) À la même époque, elle a lancé son blog Cha’s Hands et son compte Instagram"
Créer 11 patrons y compris grande taille, sans formation, 5 ans après avoir découvert la couture ?...moi ça me colle le doute direct.
J'ai acheté ce livre que je ne vous conseille pas:
https://www.mangoeditions.com/9782317026515-ma-garde-robe-boheme-chic.html
En effet, j'ai pu y constater des erreurs importantes:
Je souhaitais faire la robe VIOLETTE, celle qui est en couverture.
Je regarde donc le tableau des tailles et les dimensions du vêtement fini. Voici ce que ça donne pour la taille 46:
Tableau des tailles: 105/ 85/109 (poitrine, taille, hanches) Dimensions du vêtement fini: 102/ 86/120 Donc pas d'aisance pour la poitrine et il manque même 3 cms.
Et ce n'est pas une simple coquille!
En effet,si,par exemple, on regarde les tours de poitrine des autres tailles, le 34 a 9 cms d'aisance (bon, ça ,c'est cohérent )mais le 42 n'en a qu'un et il manque 5 cms au 48.
Je précise que j'ai écrit à l'autrice, il y a 8 jours et qu'elle ne m'a jamais répondu. Je viens donc de faire un mail à MANGO EDITIONS.
Je n'ai même pas envie de déballer les patrons pour voir ce qu'il en est car je n'ai plus aucune illusion sur leur qualité.
Par curiosité, je viens de regarder les autres patrons: le body du 34 a 5 cms de moins en tour de poitrine; ce qui est logique car c'est moulant mais la pauvre fille qui fait du 48 devra se bander les seins car son body fini fait 19 cms de moins que son tour de poitrine...