Patrons, livres & co

Discussions

Livre de poches

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 9 mois)

Résumé : ayant entrepris de donner des retours sur livres sur les poches, j''ai voulu tester la poche passepoilée à 1 seul passepoil horizontal du livre de Waffle patterns. Le résultat est vraiment, vraiment peu brillant.Même, totalement raté (X2) Si je n'avais fais par ailleurs en suivant d'autres méthodes ce même type de poche, avec un résultat tout à fait acceptable à défaut d'être parfait, j'aurais pensé que c'était au dessus de mon niveau.  J'ai suivi attentivement la méthode et les patrons fournis. 

La poche est dites horizontale, dans ce cas pourquoi est-elle en biais par rapport au droit fil ? Ce léger biais est bien recommandable pour le passepoil lui-même pour lui donner une légère déformabilté, qui est bizarrement annulée par la prescription de l'entoiler. La taille du passepoil fait qu'il est juste de la taille de l'ouverture, c'est trop peu, et comme il présente une forme particulière avec une zone étroite, et que l'ouverture est en trapèze, il y a des trous sur les cotés. Le déroulement n'indique pas du tout quoi faire des petits triangles, mais insiste N fois sur le pliage et dépliage des bords du passepoil. Le pire est à la fin, quand on pose le fond de poche sur le devant de poche. Il y a une incohérence de 2 bons cms, et en plus le passepoil se retrouve replié...Bref, j'ai fait 2 poches avec la même application et le même résultat, franchement l'horreur. Le gros souci c'est que j'ai encore des poches à faire (10), et j'ai utilisé les dernières miettes de tissu pour préparer ces passepoils foireux. En pratique la poche se comporte exactement comme si elle devait ...se diriger vers le haut du vêtement ! C'est absurbe. 

Donc, sur ce point précis, je ne reccomande pas du tout le livre de Waffle patterns, dont j'ai trouvé les explications tout à fait satisfaisantes pour la poche prrise dans la couture et la poche 3D zippée (quoique la 3eme dimension de base soit un peu faible). 

genov (il y a 2 années, 9 mois)

Merci pour ce retour. J'ai acheté ce pdf et je vais noter le problème de cette poche..

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 9 mois)

Si tu n'est pas pressée par le temps, essaie de faire un échantillon (avec haut et bas...).  Je serais curieuse de voir si une autre personne s'en sort mieux en suivant le pas-à-pas.