Patrons, livres & co

Discussions

Livre coudre à la surjeteuse avis

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Britt (il y a 2 années, 5 mois)

De Julia Hincks paru aux éditions Dessain et Tolra il y a plusieurs années. Toujours en vente chez votre libraire préféré.

C’est aux puces des couturières, dimanche dernier que j’ai acheté ce livre. Je ne l’avais jamais feuilleté. Quand je cherchais un livre je l’avais repéré sur des sites, mais la couverture ne m’inspirait pas et c’est ...idiot. Ce livre est extrêmement bien fait. Tout est abordé, même si les projets en fin de livre sont classiques et ne correspondent pas à vos goûts, ce n’est pas grave, il s’agit d’un entraînement. Beaucoup d’explications, très fouillées, des photos très claires, pour les réglages de fils 4 couleurs sont utilisées en vous précisant les concordances couleur/boucleur/aiguille (ce qui n’est pas le cas dans certains livres), des encadrés apportent des précisions, 
Si vous vous fiez aux avis, certaines personnes signalent qu’elles ne peuvent pas s’en servir car elles n’ont pas la même marque de machine !!! 🧐 Alors que l’auteure précise bien que « toutes les surjeteuses possèdent les mêmes caractéristiques de base et peuvent être utilisées et réglées de la même manière ou presque. » Entre votre manuel d’utilisation de votre surjeteuse et ce livre vous êtes armées. 
Certains avis ajoutent qu’il est est un excellent complément à celui de Christine Beneytout.

Bref, j’en suis très contente. Et même acheté neuf, son prix est raisonnable.

Voici un lien avec le sommaire entre autre, bien entendu vous saurez aller rechercher ailleurs d’autres informations à son sujet. 😉

Coudre à la surjeteuse. Elle surfilé, pique, assemble.

c’est la traduction du livre paru en anglais sous le titre « The serger’s technique  bible ».