Rebelle de rien du tout, je constate juste que les vêtements que je porte le plus sont ceux qui sont le plus importables par tout autre que moi...Au niveau style. Au niveau taille morphologie, ils sont hélas tous importables par autrui, sinon je pourrais donner en effet ceux qui ne collent pas !
Je couds aussi pour d'autres personnes, et je n'ai pas le goût de régenter leur garde-robe. Mais quand même, ce que fais fait pour les autres c'est un peu du décalé par rapport à la mode ou ce qui se trouve en boutique. Mon compagnon qui râle que les hommes n'ont "pas droit à la couleur" adore son caban rouille. J'ai fait des T-shirts à manches courtes (mi-chemin du haut bras) pour ma soeur qui se plaignait de ne trouver que des T-shirts à mancherons...Du style "vintage" pour Cadette à sa demande, et aussi des vêtements de travail en lin clair. Et je vais faire pour Ainée une robe de chambre -pas peignoir- avec des manches étroites qui ne tombent pas dans le petit dej.
J'ai très besoin d'un imper, mais je crains que celui que suis en train d'ajuster à ma taille, ne soit finalement trop classique pour que j'aie plaisir à le mettre. Je freine un peu, j'attends l'idée géniale qui en ferait un vêtement vraiment personnel, vivifiant, parce que la pluie n'est jamais ennuyeuse (même si parfois bien embêtante).
Je vais esperer au pied du sapin un autre livre qui s'appelle Dressed :
Et ça, les rapports socio-affectifs avec nos fringues, ça me parle complétement.
Je lance une discussion pour celles et ceux qui n'aiment qu'on leur dise ce qu'il faut coudre et comment le coudre. Je ne suis certainement pas la cible du livre Dressed, les modèles ne m'enchantent pas trop, et surtout j'ai besoin de laisser libre mon imagination bien que mon style soit plutôt classique.