Patrons, livres & co

Discussions

Les hors-série "couture facile" de Burda

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Tasticottine (il y a 14 ans, 10 mois)

Salut tout le monde!

Alors voilà, l'hiver dernier, je découvre avec ravissement que Burda fait des hors série "couture facile" avec des explications un peu plus claires que dans les éditions mensuelles.

Toute contente, je m'achète celui de l'automne-hiver 2009-2010 et je me mets à attendre impatiemment celui du printemps-été 2010.

Je pensais qu'il sortait en Février 2010 mais pas de trace nulle part dans les kiosques en ville.

Du coup, je ne sais pas quand est-ce qu'il sort.

Vous savez, vous?

Et vous l'achetez en général?

maremelade (il y a 14 ans, 10 mois)

Je ne sais pas la date exacte de sortie mais je pense que ça devrait être courant avril.

En attendant, tu peux voir les modèles sur le site Burda en allemand :

http://www.burdastyle.de/magazine/easy-fashion/fruehjahr-winter-2010_bsmid_133.html

Je ne pense pas que je l'achèterai au vu de ce que j'ai vu car aucun modèle ne m'a véritablement tapé dans l'oeil.

mathilde (il y a 14 ans, 10 mois)

Il sort vendredi, j'avais posé la question sur le site de Burda France! Il sort plus tôt en Allemagne, donc tu peux d'ores et déjà regarder les modèles sur le site.

mathilde (il y a 14 ans, 10 mois)

Et pour ta deuxième question, oui, je les ai tous acheté depuis le n°1, qui est sorti pile au moment où je me suis mise à coudre. Même si parfois, de prime abord, tous les modèles ne m'inspirent pas, je l'achète et, en le feuilletant quelques mois/années plus tard, je les redécouvre autrement! En plus, la clarté des explications et la simplicité des patrons font que je n'ai jamais rien loupé, et ai pu parfois transformer très facilement le patron de base.

Eolune (il y a 14 ans, 10 mois)

Comme pour le "normal" je l'achète quand y'a des modèles qui me plaisent ;) - ce sera pas le cas pour celui-là !.

Les avantages des "Couture Facile" :

- les patrons sont à découper (et non à décalquer)

- les explications sont plus claires (schémas)

bambou (il y a 14 ans, 10 mois)

Là cette année je les reçois puisque abonnée, j'aime bien les couture facile ils sont simple, les modèles bien expliqués et on arrive à retoucher facilement. En plus de n'avoir qu'à découper c'est pratique, attention vaut mieux découper dans la plus grande taille et plier ce qui ne nous interresse pas, parce que si tu coupe la plus petite taille (sans garder le reste de la planche) plus moyen de le refaire plus grand!

l'avantage du site allemand c'est de voir les "modellfotos" sans le mannequin dedans tout de suite ça a une autre allure ça permet de mieux visualiser le modèle!

Tasticottine (il y a 14 ans, 10 mois)

Merci de vos réponses, les filles!

Je suis tombé dessus lundi, je me suis précipitée pour voir ce qu'il y a dedans et j'ai été un peu déçue, rien ne retenant mon attention. Du coup, je ne l'ai pas acheté et j'ai remisé mes vélléités d'abonnement.

Cette discussion m'apprend des choses: je n'avais pas remarqué qu'on pouvait découper les patrons et je n'avais pas pensé au site allemand. Merci beaucoup à toutes!

kat de cheapbutchic (il y a 14 ans, 10 mois)

Je l'ai acheté car il y avait 2 ou 3 choses qui me plaisent (la combi ... à transformer en combishort par exemple, le short à pince et la robe tunique )

C'est le 1er couture facile que j'achete , et je ne savais pas pour les patrons à decouper ... c'est cool ça , ça va me faire gagner du temps...