Patrons, livres & co

Discussions

Les éditions Tutti Frutti

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Trashy Frenchy (il y a 14 ans, 2 mois)

Bonjour!
Au fil de mes recherches sur le net, je suis tombée sur l'ouvrage suivant:
http://www.decitre.fr/livres/Patrons-de-couture-utilisation-modification-creation.aspx/9782360090181
Connaissez-vous cet éditeur? Les ouvrages qu'il propose concernant la couture sont-ils dignes d'intérêt?
Merci à vous!

Zengia (il y a 14 ans, 2 mois)

Coucou ! J'ai acheté ce livre le mois dernier, et même si je ne l'ai pas encore utilisé, je le trouve plutôt pas mal, un bon basique pour ce que j'en ai lu. Il propose en plus les gabarits de base en fin de livre. C'est une méthode plus simple de patronage que les livres de Theresa Gilewska.

mathilde (il y a 14 ans, 2 mois)

Je l'ai longuement feuilleté en librairie et ai failli l'acheter, je le trouve vraiment clair et compréhensible. Seul le prix m'avait freinée (et la proximité de Noël...!).

Elfe (il y a 14 ans, 2 mois)

Justement je compte m'acheter un livre de ces éditions, (celui ci http://www.amazon.fr/Couture-Sweet-Goth-Suzuka-Driot/dp/2360090151/ref=pd_sxp_f_pt), le bouquin dont tu parles à l'air très intéressant !

Trashy Frenchy (il y a 14 ans, 2 mois)

@Elfe: Oui, celui sur le style goth lolita m'a également fait de l'oeil! Bon, ma liste pour le père noël vient de s'allonger...
@Zengia: je ne connaissais pas les livres de Teresa Gilewska, mais je les feuilleterai avec intérêt si j'en trouve en librairie.

Zengia (il y a 14 ans, 2 mois)

Ah, j'ai aussi acheté celui sur le goth-loli, si vous avez déjà les gothic-lolita bible et autres, c'est plutôt inutile. il y a aussi un petit problème de patron sur la JSK à mon avis. Ce reste un bon achat pour une débutante et permet de se faire une petite garde-robe sur le sujet (et utiliser les patrons dans d'autres contextes). Les tailles sont du 36-38-40.
Et d'un point de vue totalement subjectif, les tissus utilisés sont bien loin du Lolita, ça fait mal aux yeux ^^; Mais c'est affaire de goût.

Elfe (il y a 14 ans, 2 mois)

C'est bien ce que je me disais au sujet de ce bouquin, je possède déjà un gosurori mais je dois avouer que la veste en velours noir est si belle o_o

handmade odyssée (il y a 14 ans, 1 mois)

Je viens de recevoir le patron de couture. J'ai commencé à le lire et je le trouve intéressant et facile de compréhension. Mais sachant que je suis débutante en couture, je ne sais pas si je suis objective.

Lakshmi (il y a 14 ans, 1 mois)

L'homme me l'a offert pour Noël et je ne le connaissais pas du tout.
J'avoue qu'il m'a étonné, il a l'air super bien fait, clair et avec pas mal d'explications.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup le lire et l'utiliser mais il me parait vraiment bien.