Patrons, livres & co

Discussions

le patron que vous avez le plus cousu

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Basilic73 (il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous,

Comme le titre du message l'indique, j'aimerai savoir quel est le patron que vous avez le plus rentabilisé.

Moi, c'est le Legging Monday de You made my day : 4 au total dont une version bootcut  en velours bleu pétrole que j'adore. Très viintage.

Et vous ?

Saki (il y a 4 années, 2 mois)

Je pense que mon record c’est le jean Bella qui était jadis disponible sur le site Burda style américain. Mais depuis la refonte du site je ne le trouve plus. J’en ai cousu huit versions.

quand on trouve un pantalon qui nous va, on le lâche plus !

Très sympa ce modèle.

papelhilo (il y a 4 années, 2 mois)

question bien intéressante !

des chaussons, patrons issu du livre japonais My own hand made room shoes ou patron Kimono de I Think Sew: je n'arrive même plus à compter ... mais un total de plus de 50 répartis sur 4-5 patrons, ça j'en suis sûre !
une jupe trapèze, livre japonais : cousue 8 fois à ce jour
un pantalon large, vieux patron Modes&Travaux : cousu 4 fois
la culotte Mme Marla : x5
blouse Datura D&D : bidouillée et rebidouillée, au moins 6
robe D livre jap' Stylish Dress Book 2 : au moins 8

... bref, je suis une serial couseuse (qu'on peut lire aussi comme grosse flemmarde du décalcage de patrons !!!)

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 2 mois)

Sans hésiter, mon legging perso qui me sert de collants, avec probablement une 40 aine + à mon actif. Et une trentaine de culottes Acacia. 

Sinon, j'ai dépassé les 10 Kelly Watch The Stars pour les "vrais" patrons. 

Ayant du turbin pour ajuster, une fois un modèle validé je le refais volontiers. Je vais devoir réajuster mon pantalon kew :( fait déja 4 fois...et ma jupe anémone faite 5 fois. 

Impressionnant ! Je n'ai jamais testé les patrons de couture japonais. Mais j'ai tricoté un modèle japonais plutôt réussi.

papelhilo (il y a 4 années, 2 mois)

pour les patrons jap' ... c'est parce que je suis une vieille !! quand on a commencé à intégrer la folie des internets couture il y a +10 ans, c'était la couture jap qui avait le vent en poupe !

Lune_Bleue (il y a 4 années, 2 mois)

Sur une petite dizaine d'années avec 2 gamins qui grandissent...

Le pantalon large du happy home made 2 (un bouquin japonais pour les enfants), du 4 ans au ...presque 13 ans avec extrapolation (mon fils en est dingue et ne porte que ça depuis qu'il est petit, ma fille en a fait une grande consommation aussi), en pantalon, bermuda, short, pantalon de pyjama, de sport, de judo, de jour, en coton, jeans, molleton, lainage, broderies (oui, oui, vous avez bien lu), avec 2, 4, 6 ou zéro poches selon les goûts, ceinture élastique... rapide à coudre, rapide à enfiler, passe partout de l'école, aux arbres en passant par la maison, le sport ou les vacances... avec 2 gamins et quelques cadeaux j'en arrive à ... plus de 100 réalisations (je viens de recompter), record battu ! livre japonais rentabilisé haut la main...

je vous mets un lien histoire de (ce pantalon qu'on voit en bermuda sur la couverture) https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212132748/happy-homemade-volume-2

Le "surpull"-blouse Sofia de nun-studio (anciennement c'est dimanche), fonctionne de 4ans à 96ans pour peu qu'on ne dépasse pas le 38-40 (on tient dans la version enfant ou ado). En pull court, long, bidouillé, en blouse, en robe... fonctionne pour fille ou garçon, et aussi pour femme (jusqu'à un âge avancé...), toutes saisons, toutes occasions (selon le tissu et quelques modifications mineures) avec 2 gamins, moi, ma mère et des tas de cadeaux, j'en arrive à plus de 70 réalisations et j'en oublie sûrement...

je vous mets le lien sur la version ado, mais il y a aussi la version enfant http://www.nun-studio.com/produit/patron-sofia-teen/

Après, j'ai quelques patrons fétiches mais rien qui n'arrive à la cheville de ces deux là en terme de nombre de réalisation... ce sont des bases de bidouillages infinis, en plus d'être ultra simples et très bien fichus... (j'ai aussi des tas de patrons inutilisés qui se morfondent dans mes tiroirs, ça compense...)

Sophie D (il y a 4 années, 2 mois)

Sans grande surprise, le Plantain de Deer and Doe !

et la culotte Paola de Petit Patron (en série quand je m'y met !)

SunShine (il y a 4 années, 2 mois)

Pour moi c'est mélilot de Deer&Doe. Seulement 6 ou 7 versions.

Pour mon époux, la chemise du livre de Ryu Shimazaki. Je lui en fait au moins 7.

Apparemment on aime les chemises laugh

La Noueuse d'aiguillette (il y a 4 années, 2 mois)

Le pantalon de pyjama du Burda de novembre 2011 ou 2010. Fait en de multiples exemplaires !

aelys (il y a 4 années, 2 mois)

Un nombre incalculable de plantain de D&D.

Un nombre encore plus incalculable de FBYKI, transformé de toutes les façons possibles (je dirai au moins une douzaine de fois)

4 ou 5 chardons et autant de Jupette de la Jolie Girafe. 

Salterele (il y a 4 années, 2 mois)

La blouse Cezembre de Anne Kerdilès pour moi ! 

Zabounette (il y a 4 années, 2 mois)

Question intéressante...je pense que je couds beaucoup moins que certaines ici, mais en réfléchissant j'ai quand même du faire 3 ou 4 Erell et 3 Lucettes de Coudre le Stretch. Par contre j'ai du faire 5 pantalons/shorts/toile-à-peine-portable-mais-qu'il-porte-quand-même à mon copain à partir du même patron Ottobre Homme (bon ya deux versions dans le magasine, chino ou jean, mais c'est la même coupe). Et les 3 teeshirts en lin que je lui ai faits sont partis du patron de la tunique granite du livre Grain de couture. En fait j'ai fait pour lui ce que je n'ai pas fait pour moi : avoir un patron de base sur lequel apporter des modifications selon ses demandes !

Mais quand c'est pour moi j'ai toujours plus envie de tester un nouveau patron, quitte à décalquer !

quicoud (il y a 4 années, 2 mois)

La robe chemise Rosa de Tilly and the boutons 7 fois

La blouse Carme de Pauline Alice: 7 fois

La besace made in china 14 fois !

Saki (il y a 4 années, 2 mois)

Ah c’est vrai, comme toi Noueuse j’ai aussi cousu ce pantalon de pyjama Burda de 2010 en plein d’exemplaires ! Une dizaine pour mon mec et trois pour moi.