J'en ai un qui me va bien c'est un pantalon droit du Burda Couture Facile printemp/été 2006 : taille normale, jambes droites. Pas de "poches", enfin si mais elles sont rajoutées (tu vois ce que je veux dire ?).
M'enfin généralement, mes pantalons (du commerce ou fait-maison) ils descendent souvent un peu bas (hormis le pantalon à taille haute que j'ai fait), mais je les porte toujours avec des robes ou tuniques longues donc...ça passe...
J'ai testé :
- le pantalon droit du Burda HS printemps/été 2006 (cf. plus haut) --> mon basique indétronable. Je l'ai souvent détourné pour en faire des pantalons bouffants :)
- le knicker 125 du Burda 09/2006 --> j'aime les poches + la ceinture en forme. Knicker que je viens de détourner en slim...je suis en train de le finir...je crains qu'on voit la face de la lune si je me baisse... :'( : http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Archives_des_magazines/123_B_Veste_125_A_Knicker/1270777-1463237-1410953-1410958-1411049.html
- le pantalon taille haute du Burda HS automne/hiver 2007 --> dans le même genre que le Bella. --> http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Archives_Hors-series/2_A_Pantalon/1270777-1583972-1541023-1541024-1541063-1541064.html
Vala...si ça peut t'aider un peu... :) Tiens nous au courant si tu trouves ^^
Bonjour tout l'monde. Voila mon problème, je veux me faire un jean mais je ne trouve pas de patron qui me plaise vraiment.
J'ai déjà sur ma to-do list le très joli Bella de Burda déjà vu chez quelques copines mais je voudrais me faire aussi un jean tout ce qu'il y a de plus basique : taille haute (enfin normale quoi), pas slim, carrot ou boyfriend. Un jean droit avec lequel je puisse me pencher en avant sans montrer ma lingerie au monde entier et dans lequel je me sente à l'aise sans qu'il soit super large pour autant. Niveau morphologie, je suis assez grande (1m71) avec des formes dites "généreuses" (hum, de la culotte de cheval quoi, ainsi que de bons mollets), une taille assez fine et une cambrure marquée.
Quelqu'un a un patron à me conseiller ?