Patrons, livres & co

Discussions

Le Fibremood de l’automne 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miiiio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Il est sorti, la déferlante sur Instagram ne laisse pas de doutes. 
Tout le magazine est consultable ici : https://issuu.com/isfin/docs/issuu_16_fr/1?ff

Quelques pièces me font hésiter à l’acheter… le pantalon Betty me parait intéressant  Le top Clémence est marrant. La doudoune Irma m’attire mais la question philosophique de l’intérêt d’une doudoune sans manches continu de me tarauder.

Bon faudra m’expliquer la différence entre Flora et Ermine (à part l’omission de la jupe pour la blouse) !

Sophie D (il y a 1 mois, 1 semaine)

A ce propos, je suis tombé sur un post de PM Pattern qui dévoilait des images de son prochain patron (sortie fin d'année) car il y aurait des similitudes avec un des patrons du magazine et elle ne voulait pas être accusée de plagiat !surprise

Miiiio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bah, ce n’est pas comme si Fibremood ou LMV n’avaient jamais sorti des patrons dans le même style que des patrons de marques indépendantes. 

Sonietchka (il y a 1 mois, 1 semaine)

@Miiiio, merci pour l'info et le lien.  le pantalon Betty semble effectivement intéressant ainsi que Flora (mais pas en robe) et Ermine. Pas mal de différences en fait entre Flora et Ermine, mais elles sont visibles surtout sur les dessins techniques :

Flora : manches raglan, pas de fronces au niveau de la poitrine sous l'empiècement triangle, dos avec empiècement triangle, des manches assez travaillées avec bracelet de manche et la couture de manche apparente sur l'épaule (et pas sous le bras comme souvent)

Ermine : manches montées, des fronces au niveau de la poitrine, dos avec un empiècement droit et froncé, pas de bracelet de manche, manches classiques avec la couture sous le bras.

Grenadine C (il y a 1 mois)

Le pantalon Betty me pose un autre "problème philosophique" : cet empiècement en V devant, ça me donne tellement l'impression qu'il indique le terrain de jeu... blush (Le short Châtaigne me fait le même effet alors qu'objectivement, c'est un des patrons de shorts qui me va le mieux ).

J'ai lu moi aussi le billet Instagram de PM patterns ; vu la vitesse à laquelle les polémiques flambent sur les RS, je pense qu'elle a bien fait de prendre ses précautions avant de sortir son modèle  (qui, de mon point de vue, est plus équilibré et harmonieux que celui du magazine du reste).

lucie_mdhda (il y a 1 mois)

Merci pour le lien ! Je me suis désabonnée de la plupart des gros comptes couture du coup je passe complètement à travers les sorties Fibremood (ce qui était le but originel il faut dire...).

Autant j'avais beaucoup aimé deux modèles de cet été (et même commandé le magazine) autant cette sortie là me laisse vraiment très dubitative.

emmacvr (il y a 1 mois)

Certains modèles me plaisent beaucoup mais je ne me reconnais dans aucun des mannequins, qui sont soit trop minces soit trop en chair par rapport à ma morpho. La robe Flora m'a tapé dans l'oeil, mais elle tombe forcément bien sur une jeune femme toute mince qui n'a pas mes hanches...

Miiiio (il y a 1 mois)

Ah ben Instagram est pour toi alors, tu y trouveras les modèles réalisés par plein de femmes aux physiques assez différents : https://www.instagram.com/explore/tags/fibremood16/

Sinon, dans le genre tendance du jour / inspiration ou copie, il y a le pantalon Louis de République du Chiffon sorti en 2018 auquel le pantalon Betty ressemble beaucoup : https://www.instagram.com/p/CT1Sq0jMtkr/

emmacvr (il y a 1 mois)

Merci pour les liens !

Il semblerait que la créatrice de République du Chiffon soit elle aussi...chiffonnée (pardon pour le jeu de mot trop facile) par la sortie de ce magazine et du pantalon qui ressemble furieusement à son Louis.