Vaste sujet !
Me concernant je dirais qu'il a ses propres activités, qu'elles soient perso ou pro et que celles-ci sont assez prégnantes sur le temps à la maison ! Donc, à ce niveau il ne m'a jamais reproché ou fait des réflexions sur le temps que cela me prend et puis il est dressé habitué !
Pour le stockage/achat de tissu, j'essaye de tout ranger pour que cela ne se voit pas trop, j'ai même commencé à coloniser le garage ! Donc, comme parfois je culpabilise d'acheter - trop - de tissus, j'ai trouvé l'astuce de me faire livrer en point relais, c'est plus discret ! Mais je ne pense pas qu'il soit dupe ! (surtout quand il voit les coupons sécher après le lavage !)
Après, mon atelier est dans le salon, ce qui me permet de participer à la vie de famille mais je sens bien que j'agace quand j'allume ma surjeteuse () et que la télé est allumé ! Généralement il met son émission/film en pause et me regarde d'un air patient...que je finisse !
Il trouve juste que j'ai trop de vêtements et ne comprend pas ma manie de sortir/rentrer les habits d'hiver/été ! c'est normal c'est un homme (lol !)
Après, je lui demande souvent son avis qu'il me donne gracieusement !
Je dirais donc que la cohabitation se passe bien !
Bonjour, je ne sais pas trop dans quel groupe poster ma question... ou si elle est pertinente... ou si elle va être bien reçue... (j'ai cherché et n'ai pas trouvé de discussion à ce propos)
Je dis "conjoint" pour faire simple, mais j'entends par là la personne qui vit en couple avec vous, homme ou femme.
J'aimerais bien avoir vos retours à ce sujet : - quel est son avis sur vos activités couture/tricot - ses réactions sur l'achat et la gestion (l'encombrement !) du matériel, des machines, et des stocks de tissus, pelotes, mercerie - est-ce que vous sentez de l'ironie, de l'incompréhension, de la tension... ou de l'attention à ce sujet ?
Franchement voilà un sujet qu'il m'intéresserait de partager. Merci !