Patrons, livres & co

Discussions

J'hésite sur un patron en fonction de ma silhouette

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 11 mois)

Ceci https://www.makerist.fr/patterns/top-pour-femme-barnabe-patron-pdf-du-32-au-56 

J'aime les découpes bretelles en V : ça facilite l'ajustement et le V avantage mes épaules étroites tombantes sur une silhouette en A.  Par contre, je n'arrive pas a décider si les fronces devant vont flouter l'estomac ou au contraire, empirer la situation avec une illusion boudinante (ce ne saurait être qu'une illusion, hein). 

Grenadine C (il y a 1 année, 11 mois)

J'ai eu le même doute que toi en voyant le modèle et avant même de lire ton message en entier. Les fronces au niveau de la poitrine, je dis oui, c'est original et bien pensé ; sur le ventre, je suis moins convaincue...

mlejteferaisdire (il y a 1 année, 11 mois)

Je ne saurais pas répondre à ta question, car c’est vraiment un problème récurrent chez moi - mais je pencherais quand même pour l’illusion boudinante ! Je me dis juste que ce sujet pourrait être mis en "permanent", dans lequel on pourrait toutes poster ce genre de questions 😉 (ou même faire un sujet global pour chaque type de morphologie, A, V, etc. ?)

Oui, on peut réutiliser le fil je pense. J'aime l'effet des drapés obliques (ça floute, ça avantage celles qui en ont celles qui n'ont pas) bref, ça va à tout le monde. Sur moi, je n'apprécie guère les fronces verticales que je remplace autant que possible par des mini-plis. Mais ça, ça me laisse perplexe. Est-ce facile à supprimer en partie (sur l'estomac)? 

Grenadine C (il y a 1 année, 11 mois)

Difficile à dire sans avoir les pièces de patron sous les yeux mais... En coupant/superposant à cet endroit je suppose, jusqu'à obtenir une ligne droite et non plus courbe ?

Du coup envie d'essayer ! Ballot j'ai plein d'autres trucs à faire. Pour ce mois-ci : quand j'aurais reçu du tissu :( lainage bleu finir la cape n2.  Une jupe Peralta pour moi. 1 ou 2 gilets Vogue pour Mr (manquent les zips et le galon sergé pour 2, du bords côte laine pour l'un, le patron est prêt). Et l'envie d'une nouvelle robe maille pour moi...

verali (il y a 1 année, 11 mois)

En regardant les photos des testeuses, j’ai trouvé que ce modèle avait un potentiel boudinage / grossissant assez marqué ! Y compris sur des physionomies qui ne devraient pas avoir ce genre de problème au départ. Je suis d’accord que supprimer les fronces sur le ventre sur la pièce côté améliorerait grandement les choses. moi, je redessinerais la ligne de la pièce centrale, en espérant qu’il y ait un point de repère pour savoir à peu près où interrompre les fronces.
En plus de retracer la pièce, il faudra sans doute réorienter le droit fil car j’imagine que cette pièce tourne beaucoup, l’orientation df une fois la pièce modifiée risque de ne pas être verticale. 

Merci de vos avis ! Je pense que ça risque d'être un peu trop compliqué pour un résultat douteux, je laisse tomber. 

Liseli (il y a 1 année, 11 mois)

bonne idée que de mettre ce fil en haut! c'est fait!

mlejteferaisdire (il y a 1 année, 11 mois)

Cool ! Merci Liseli !