Patrons, livres & co

Discussions

Jersey de coton sans aucune rétractabilité

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Micoton (il y a 11 mois, 2 semaines)

Bonjour !

J'ai craqué sur un jersey côtelé de chez Divazus, 100% coton, mais en le recevant, je me rends compte qu'il est très "sec" et n'a vraiment aucune rétractabilité... Je l'aurais bien vu en body, mais là, il faut oublier. J'en ai 1 mètre, avec une laize de 185 cm, avez-vous par hasard une idée de ce que je pourrais faire avec? 

Merci !

Argoz (il y a 11 mois, 2 semaines)

J'ai l'impression qu'avec un tshirt large ça peut bien fonctionner. J'ai utilisé un coton peu élastique pour le t-shirt Jeanne de Ready to Sew et ça allait bien (à condition de ne pas sous-tailler).

missumlaut-Kikoo (il y a 11 mois, 2 semaines)

Besame Mucho est un T-shirt à aisance positive, il faudra juste prévoir quelque chose d'autre pour les bandes de col. 

Stellan Tee est un T-shirt boxy, col haut, assez ample.  Tu peux également faire une marinière qui sera juste un peu plus molle qu'avec un tissu marinière. 

Tu peux aussi prendre un modèle simple prévu pour du CT mais en sous-taillant un peu. 

Vididi (il y a 11 mois, 2 semaines)

Un Trop Top version col bénitier, si tu n'es pas dans une trop grande taille, ça devrait marcher aussi, pas besoin de bande d'encolure.

Vididi (il y a 11 mois, 2 semaines)

Aaargh, vérification faite sur mon fichier, la version C (col bénitier) nécessite 1,50 en 140 cm. Par contre la version B avec encolure non extensible ne demande qu'un mètre, toujours en 140.

Emykero (il y a 11 mois, 2 semaines)

Comme ton tissu fait 185 cm, peut-être que la version C du Trop Top rentre quand même? Il faudrait voir avec le plan de coupe si les cm se compensent entre la hauteur et la laize.