En lisant les commentaires sous le pas à pas, il est question de doubles lignes utilisées pour raccourcir la chemise....
Patrons, livres & co
Discussions
Jane Ready To Sew > rallonger le buste...?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
ildikovals (il y a 1 année, 1 mois)
-
-
Itto (il y a 1 année, 1 mois)
-
@liseli: j'ai craqué aussi pour la veste Julien Pour la chemise Jane; tu peux écrire à Ready to Sew et poser tes questions, pour avoir essayé pour le pull Jocko il ya quelques années ils répondent vite et gentiment.
-
Liseli (il y a 1 année, 1 mois)
-
Merci pour vos remarques! Effectivement après de plus amples recherches, il semblerait qu'il y ait un moyen prévu pour rallonger la chemise. Je me tâte jusqu'à demain encore :-)
-
lucie_mdhda (il y a 1 année, 1 mois)
-
Sur le patron il y a bien des doubles lignes sur le buste, je pense pour allonger/raccourcir la chemise (je ne vois pas à quoi elles servent sinon) donc à mon avis c'est faisable. Un petit mail à la créatrice pour te rassurer là dessus peut-être une bonne idée pour être sûre en effet
-
2SSophie (il y a 1 année, 1 mois)
-
Je l’ai cousue il y a longtemps et de mémoire j’avais rallongé le buste, dans mon souvenir c’était assez simple.
Si tu as des questions, Raphaëlle est d’une grande gentillesse et te répondra certainement. Je me demande s’il n’y a pas déjà un article sur son blog à ce sujet ? À vérifier.
Fonce !!! Elle est magnifique cette chemise !
Bonjour,
J'ai vu passer le mot disant qu'il y a 25% de réduction chez Ready to Sew jusqu'à samedi et je suis en hésitation depuis trèèès longtemps sur la chemise Jane.
Problème: je fais 175 cm de stature et la marque est prévue pour 165 cm et je sais d'expérience que oui, j'ai bien besoin de rallonger les patrons au niveau du buste si je ne veux pas montrer mon nombril et cette chemise a une forme très spéciale, elle est coupée d'une seule pièce dans le biais.
Question: à votre avis, c'est faisable sans y perdre ma santé mentale de rallonger le buste ou pas? Est-ce que c'est prévu dans le patron? Il n'y a en tout cas rien de noté dans le pas-à-pas sur le site de la marque, donc ça m'inquiète un peu...
Merci d'avance pour vos lumières!