Patrons, livres & co

Discussions

Impression A0 de planches supérieures au format

Retour aux forums | Ajouter en favoris

furette (il y a 5 mois)

Bonjour, 

Je ne sais pas trop quoi mettre comme titre, mais voilà mon problème.

J'ai 4 patrons de la même marque que je souhaite faire imprimer, bien qu'ils soient prévus en A0, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la planche A0 fait plus qu'1m² à chaque fois.En gros il faudrait soit 2 A0 soit A0 + A1 

Je ne peux/sais la fractionner car mon logiciel ne fractionne ou fusionne qu'à la page. 

Mon imprimeur habituel m'a fait un devis qui m'a mise KO car il passe en format personnalisé, j'ai trouvé Pattern For You qui imprime au m² mais elles sont en vacances, et la FAQ ne traite que le cas où le fichier fait plusieurs planches. 

Quelqu'un.e s'est-il déjà trouvé dans cette configuration ? Comment ça s'est passé ? Votre imprimeur a-t-il pu vous faire l'impression A0 les 2 pages à la suite, vous auriez une adresse ?

Merci d'avance de votre aide.

Paulo (il y a 5 mois)

Peux-tu donner les dimensions de la page à imprimer ?

Est-elle en pdf ?

furette (il y a 5 mois)

j'ai une planche qui fait 1,80 m² (212,14*84,10 cm ) les 3 autres sont entre 1,2 et et 1,40 m²

C'est en PDF, le patron prévoit l'impression A4 et l'impression A0 sur le même fichier.

J'ai utilisé PDF SAM pour extraire la planche A0 ce qui ne pose pas de problème d'échelle car il fonctionne à la page, par contre ce logiciel ne me permet pas de fractionner une page sans passer par un convertisseur payant pour obtenir un format word et je pense que je vais tout péter en terme d'échelle.

Je viens de faire un devis sur Go impression, l'échelle est respectée, l'intégrité de la page semble conforme et le tarif reste raisonnable, mais je me demande à quoi ressemblera ce que je recevrais. Ils sont aussi en vacances, je vais devoir attendre pour avoir des réponses à mes questions.

Paulo (il y a 5 mois)

Curieux d'avoir un tarif dingue pour du format personnalisé car tu es sur une largeur standard.

Au boulot on a des tireuses de plan avec des rouleaux standards de 91,4 cm de large sur 45 m, tirer un plan de 2 m utilise simplement deux fois plus de papier qu'un plan d'1 m, et globalement 2 fois plus d'encre, ça devrait coûter deux fois plus, tout simplement...

Je ne sais pas combien on t'a proposé, mais je vois là : https://www.tiragesdeplans.com/tirer-plan-imprimer-dossiers.html que ça te coûterait 7 € TTC en N&B et 14 € TTC en couleurs pour la planche de 212,14 x 84,10 cm.

Si tes autres planches dépassent 91,4 de large ça peut être compliqué mais sinon c'est vraiment du standard pour n'importe quel traceur (un rouleau de 45 m coûte entre 10 et 20 € selon l'épaisseur, il n'y a quasiment pas d'encre pour des patrons, pas d'aplats de couleur, ça ne coûte rien à imprimer...)

furette (il y a 5 mois)

c'est là que j'ai fais mon premier devis, soit il s'est trompé dans la virgule, soit on ne s'est pas compris.

Merci d'avoir regardé.

David (il y a 4 mois)

Bonjour furette,

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais tu peux peut être trouver ton bonheur sur cette page https://www.eoz.eu/15-tirage-de-plans sinon n'hésite pas à appeler le service client qui est très disponible et saura je pense t'aider.

furette (il y a 4 mois)

Merci de l'info, je vais regarder. Finalement j'ai fait imprimer chez Impression Plan et j'ai été satisfaite, le délai était un peu plus long que mon imprimeur précédent mais en général j'ai toujours un projet en cours lorsque je prépare le suivant, le délai ne m'a pas gênée.

Victoria13 (il y a 4 mois)

Bonjour, vous allez sur impressionplansgo, j'ai l'habitude faire imprimer, vous rentrer le patron et il calcule automatique le nombre de planches et franchement niveau prix ils sont imbattables, regarder sur mon instagram