La photo ne s'ouvre pas chez moi, mais puisque le coton est assez raide j'aurais pensé à un corsage un peu structuré avec un col tailleur ou alors une jupe crayon. Sinon tu as peut-être même assez pour une jupe crayon et un haut un peu cropped pour aller avec ! Mais je ne sais pas si ce serait trop ton style... (je pense notamment au petit haut Gala de Domum)

Patrons, livres & co
Discussions
idées de tenue de mariage avec ce tissu ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lucie_mdhda (il y a 2 années, 6 mois)
-
-
Margueritte (il y a 2 années, 6 mois)
-
Chez moi, la photo s'ouvre. Le tissu est superbe mais comme je n'ai aucune imagination, je ne t'aiderai pas ! En revanche, je suis sûre que toi, tu vas en faire quelque chose de très chouette .
-
papelhilo (il y a 2 années, 6 mois)
-
merci à toutes les 2 (Margueritte tu m'as fait rire !!) Je vais aller regarder chez Domum, je suis fan !
-
SunShine (il y a 2 années, 6 mois)
-
Oh que c'est joli (la photo s'ouvre aussi). Je pense que ça pourrait rendre très bien en robe à bretelle type "Ségur" ou "Centaurée" (mais peut-être trop raide pour les fronces) ou bien une jolie "Belladone" qui aime bien les tissus raides. La bande fine pourrait servir pour le dos.
-
-
ah oui, Belladone, c'est une idée ! J'en ai une "vieille", il faut que j'en refasse une ...
-
Liseli (il y a 2 années, 6 mois)
-
Patron "simple" comme Belladone ou trapèze, effectivement, ou alors dans les formes simples aussi, j'aurais tendance à proposer quelque chose qui permette d'utiliser la bande fine telle quelle, soit en bande de poitrine (20 cm ça me paraît trop large pour faire une grosse ceinture), soit en bande de bas de jupe, comme sur l'ancienne version de Chardon p.ex. mais qui peut sans problème s'adapter à n'importe quelle jupe simple.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 6 mois)
-
Je verrais bien un truc un peu vintage avec par exemple un décolleté coeur, la bande étroite utilisée en corselet sous la poitrine et en pièces d'épaules. Pas de fronces à la taille avec le reste mais quelques larges plis creux pour former la jupe. C'est un peu raide, autant profiter du volume sans couper le motif. Et des chaussures le moins visibles possible parce que réussir à assortir avec ce tissu spectaculaire c'est pas gagné.
-
obi (il y a 2 années, 6 mois)
-
Je vote aussi pour le Gala proposé par Lucie_mdhda
!
Sinon une robe col carré et jupe patineuse avec éventuellement la bande en bas de la jupe. C'est rétro, ça mettrait le motif en valeur.
Hâte de voir le résultat en tt cas !
-
marmotte (il y a 2 années, 6 mois)
-
Trapèze et vintage (enfin pour ce que j'en sais..), adaptée aux tissus un peu raides:https://www.burdastyle.fr/robe-108-burda-style-juin-2016.html
ou alors: https://www.burdastyle.fr/robe-106-burda-style-juillet-2016.html
C'est Burda, c'est toujours bien fait, après on aime (ou pas), et c'est notre stature, ou pas, mais pour avoir fait les deux, moi je trouve ça bien fait (mais c'est une autre histoire les robes et moi, et le patronage n'y est pour rien...). Et c'est bien adapté à des tissus raides (lin un peu raide + passepoil coton pour la première, coton raide pour la deuxième.)
Publiées dans la galerie, au cas où, pas de photos portées, mais bon...
-
-
merci à toutes ! vu le métrage, ma morphologie (les jupes trop larges me font un peu peur !), ma flemme de me lancer dans de l'incertain (le mariage est dans 15 jours !!) ... j'ai opté pour une robe trapèze, avec un patron déjà cousu (vieux Prima) ... et ça prend bonne tournure, ma foi !
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 6 mois)
-
@Papelhilo : pour le mariage tu as certainement raison de faire quelque chose dans lequel tu te sens à ton aise pour profiter de la journée sans te sentir bizarre. Mais cependant, tu devrais prendre "un peu" une autre fois le risque d'essayer haut près du corps et jupe ample, car ça va bien en fait à ton genre de silhouette, la largeur du tissu en bas (pas froncé ! gros plis genre Chardon !) fait la taille plus fine et on ne voit pas les hanches.
-
Sabine Kanto (il y a 2 années, 6 mois)
-
Tu ne pourrais pas glisser ta robe Washi, que tu as réalisée, dans les 2 coupons : le petit, empiècement poitrine et les manches et le grand la jupe ?
-
-
@Sabine Kanto : je pense que c'est juste, et en plus la raideur du tissu ne serait peut-être pas géniale pour la partie jupe ...
j'ai des coupons de coton assez raide que j'aimerais transformer en "qqch" pour un mariage, je pensais par défaut à une robe trapèze, mais avez-vous d'autres idées ? les morceaux font : 70x220cm pour l'un, et 20x220cm pour la bande moins large
cf photo https://ibb.co/sVj8ZyG