Bonjour
Tu as la robe magnolia de deer and doe en version longues et manches papillon
https://closetcorepatterns.com/fr/products/magnolia-dress-pattern
ou la robe Sega de Estelina Bordeaux
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonjour
Tu as la robe magnolia de deer and doe en version longues et manches papillon
https://closetcorepatterns.com/fr/products/magnolia-dress-pattern
ou la robe Sega de Estelina Bordeaux
Peut être le Haut Paris de Fibremood, rallongé en robe
En rallongeant le bas et en modifiant les manches de la robe à la folie, cela te ferait une bonne base!
Hello ! Chez Burda, il y a celle-ci du magazine de décembre 2011 qui est très proche. Je l'ai cousue, elle est vraiment belle !
Une autre dans le magazine de juin 2011, il te faudrait adapter les manches. Sur le site russe, on voit le dessin technique.
Malheureusement, je n'ai pas d'astuce à te livrer. Pour ma part je fouille dans ma collection de Burda dont j'ai référencé tous les dessins techniques par catégorie, ou je viens demander aux copines du forum, c'est un bon plan
dans le même style la robe Calista chez Clematisse pattern.
Sur Pattern Review on trouve des expertes qui ont un grand catalogue dans la tête : mais leurs suggestions n'excluent pas les patrons vintage sur Etsy, pas forcément trouvables, ou alors hors de prix.
Merci à toutes pour vos réponses ! J'adore la burda de déc. 2011 il faut que je regarde en retour de we, su j'ai ce numéro (ce qui est fort probable).
Je pense que Callista de Clematisse est le dupe le plus évident et ça doit être le patron que j'avais vu passer sans me souvenir où... merci beaucoup pour cette mémoire collective ! Et j'adore le fait que ça nous fasse découvrir par la même occasion de nouveaux patrons.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais coudre cette robe pour une amie. Bien ample donc pas trop compliquée, mais je souhaiterais partir d'une base de patron. Auriez vous une idée de patron qui approcherait ?
Plus généralement, comment faites vous -si ce n'est cette extraordinaire collective- pour retrouver un patron à partir d'une image ? J'ai scrolling le burdastyle et pas trouvé grand chose de convaincant. Dans mes patrons, j'ai la Robe Lune de French Poetry qui pourrait être envisagée avec des manches papillon.
Merci pour votre aide !