Patrons, livres & co

Discussions

Idée de patron pour culotte en coton?

Retour aux forums

Les Bibous (il y a 2 mois, 2 semaines)

Hello! 

Tout est dans le titre: une de mes amies recherche un patrons ou tuto lui permettant de se servir de ses chutes de coton (pas de jersey) pour créer de jolies culottes. 

Elodie

wallis (il y a 2 mois, 2 semaines)

je n'ai pas et j'en cherche. je vais suivre cette discussion de près ;). 

Powings (il y a 2 mois, 2 semaines)

Il y a le modèle bel air de rebecca meurin : https://www.artesane.com/fr/products/culotte-bel-air

Il y a eu de bons retour, moi j'ai testé une en coton et une en jersey (y a un patron pour chaque matière) et je ne suis pas convaincue mais faut tester c'est pas mal.

Argoz (il y a 2 mois, 2 semaines)

J'ai trouvé un patron sympa dans le livre de Katherine Sheers, Coudre sa lingerie. Dans mon souvenir la plupart des patrons du livre sont en chaine et trame (pas jersey).

soffie (il y a 2 mois, 2 semaines)

y en avait pas une dans les articles de t&n ?

edit : ici

detouteslescouleurs (il y a 2 mois, 2 semaines)

Il y a la culotte Céline dans le livre de Stéphanie Beaujean, "je couds ma lingerie", la seule chaîne et trame du livre.

clarinette (il y a 2 mois, 2 semaines)

Ce n'est pas l'idéal mais dans le burda style d'avril 2012 il y a un bikini en chaine et trame avec une culotte à nouer sur les côtés, peut-être qu'on pourrait la modifier pour enlever les nœuds. Je l'ai faite et c'est assez bouffant mais j'avais coupé une taille trop grande. Je suis en train de la refaire en 38 dans l'idée d'un maillot<font color="#000025">. ICI</font>

Merci les filles pour les infos, je vais regarder ça de plus près. 

Je pensais trouver des tutos gratuits comme pour le jersey, mais impossible (et ça m'étonne!)

Merci Soffie! C'est tout à fait ce que je cherchais! 

Mince le fichier ne peut pas être téléchargé... Dommage

Grenadine C (il y a 2 mois, 2 semaines)

La culotte Charly de Je fais mes dessous est en chaine et trame : https://www.jefaismesdessous.com/en/pa/49-charly.html

Il y a aussi dans les Burda que j'ai sous la main : décembre 2005 un shorty flottant et un tanga / janvier 2012 une culotte gaine rétro / août 2012 une culotte avec petits volants / mai 2013 un maillot froncé bouffant / juin 2011 idem, maillot chaîne et trame bouffant

Merci Grenadine! Quelle recherche! Je donne l'info à mon amie, elle va être ravie

Grenadine C (il y a 2 mois, 2 semaines)

Je t'en prie, ça ne m'a pas pris longtemps, tous mes Burda étant référencés dans un log par type de patron ;)