Patrons, livres & co

Discussions

Idée cadeau ??

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mariemarie (il y a 2 années, 3 mois)

Bonjour, 

A l'occasion de mon depart en retraite, j'aimerais offrir un cadeau couture home made a mes collègues (10 femmes 2 hommes). 

Je recherche des idees, alors si vous en avez...quelque chose qui soit assez rapide a faire, pas trop coûteux ...

Merci ! 

Goupil (il y a 2 années, 3 mois)

Je sais pas si c'est rapide, mais pour les femmes, des lingettes démaquillantes avec un côté en doudou et l'autre en coton.

Sinon, des tote-bags. Mais encore pour les femmes, peu d'hommes en portent.

Pour le bureau, un mini sac pour trimballer son téléphone quand on va aux WC ou prendre un café. Crotte, toujours que pour les femmes.

Pour mon mec, j'avais envisagé de coudre des pochettes pour ranger les choses dans son sac à dos. Tu peux aussi fabriquer les pochettes avec du tissu que tu fais imprimer avec des photos ou un dessin qui évoque qqchose pour tt le monde ...

Sophie D (il y a 2 années, 3 mois)

Pour les hommes des noeuds papillons ?

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 3 mois)

Il existe des modèles de portefeuille/porte cartes qui peuvent convenir à tout le monde. Un sac à déjeuner c'est mixte ou non genré aussi. Pareil pour les diverses trousses ( par exemple pour ranger la multitude de câbles). Une housse anti-poussière pour le synthé. Et les sacs-en-soie que l'on mets dans le duvet, ça convient à tous les voyageurs. Un truc que j'aime bien et qui pourrait convenir à tout le monde et son père, ce sont les trucs qu'on accroche à une prise et on glisse le phone dedans, comme ça on n'accroche pas le fil pendant que ça charge. On passe juste le chargeur dans un gros anneau à clipser, genre. J'ai vu...Mais je ne sais plus où, et ne retrouve pas le modèle. Mais si j'arrive à faire la robe de chambre ça sera déjà pas mal...

Gogopili (il y a 2 années, 3 mois)

Des tote bags pour tous mais avec des appliqués différents mais unisexe!!!

Je les présenterai roulé à tirer au sort!!

Bifbif (il y a 2 années, 3 mois)

@missumlaut, le truc qu'on accroche à une prise pour charger le téléphone, c'est dans mes projets depuis longtemps...  https://blog.mapetitemercerie.com/diy-porte-charge-joli-tres-pratique/ (avec un anneau de rideau) et https://emmacrea.aufildemma.com/tuto-un-etui-a-portable/

Ah, merci @bifbif ! C'est vraiment un cadeau très universel (à mon avis). Par contre je trouve peu logique de mettre le pression après avoir cousu la petite poche ! 

Aulne (il y a 2 années, 3 mois)

C'est quel genre de lieu de travail ? Atelier, plein air, bureau, troupe de théâtre, musée, usine ?

mariemarie (il y a 2 années, 3 mois)

Bureau..... service des Ressources Humaines ...😊

Merci à tous et toutes pour vos réponses et toutes vos idées 

C'est chouette ! 

tizia tubino (il y a 2 années, 3 mois)

Sur un ton humoristique, il y a aussi la pochette pour mouchoir; ta compagnie et ton excellent travail vont leur manquer.

camillette (il y a 2 années, 3 mois)

C'est peut-être pas très glamour mais si j'avais le temps j'aimerais coudre des essuie-mains pour mes collègues, j'en ai marre de voir les poubelles des toilettes se remplir de papier pour s'essuyer les mains alors que si chacun avait sa petite serviette on économiserait du papier ! Un rectangle de tissu éponge avec un joli biais autour, l'initiale brodée et un petit ruban pour l'accrocher facilement à sécher entre deux utilisations.

Question à 2 ronds (de serviette) dont je n'ai pas la réponse...Le lavage des serviettes consomme-t-il moins d'eau que la fabrication de papier ? Car la fabrication de papier est bénéfique à la surface plantée d'arbres (même si ce ne sont pas forcément les bonnes essences), c'est sa consommation d'eau le problème écologique. Et comme les serviettes seront en coton (eau, intrants, transport, usage des terres...) l'évidence n'est pas forcément évidente. 

Emmanuelle (il y a 2 années, 3 mois)

Je ne sais pas répondre non plus à cette question et je vais aller encore au-delà : se pose le problème de la gestion des déchets, car les essuie-mains finissent probablement dans des poubelles et ne sont pas compostés (et peut-être pas compostables). Pour celles qui trainent comme moi sur Instagram il y un excellent strip en ce moment sur Mâtin_queljournal avec le hashtag #retourverslesorduressurmâtin

Et sinon mariemarie moi j'ai toujours dans mon sac à main et ma voiture des petits sacs de courses ou tote-bag pour les fois où je me rends de façon impromptue au supermarché faire 2-3 courses (idem pour mon mari)

roseetmoi (il y a 2 années, 3 mois)

Pour les cuisiniers.res , un tablier.. Pas un tablier dit "japonais" très joli mais consommateur de tissu , mais le tablier avec bavolet, lien autour du cou et à la taille, avec ou sans poche devant. On peut utiliser pas mal de chutes en coton en jouant avec les motifs ou couleurs( poche, liens, bavolets etc...)

Pour en avoir réalisé plusieurs c'est un cadeau qui plait bien. On peut même le personnaliser en brodant l'initiale du prénom . Assez rapide à réaliser...