Si le patron ne comprend pas les mesures du vêtement fini, tu peux les demander à Maison Fauve, ils sont très réactifs.
Tu peux aussi mesurer le patron en retirant les marges de couture, au moins tu verras l'aisance en fonction de la taille choisie et éventuellement grader
Bonjour,
Je compte me coudre un pantalon Hussard de Maison Fauve et... j'ai des doutes... Je fais 108 aux hanches basses (= t. 44 ou peut-être 42 si c'est la taille du bassin qui compte?) et 71 à la taille (donc un petit 40). Et je fais 1.72m de haut contre 1.65m pour le patron.
Du coup j'hésite et tergiverse depuis des mois (oui, c'est pas exagéré...) à couper tout en 44 et si nécessaire reprendre, en jouant sur le fait que la taille sera du coup un poil plus basse et donc compatible avec ma stature, tout couper en 42 et espérer que je rentre les cuisses (tissu à 0% d'élasticité) sans être coupée en deux à l'entrejambe ou grader, mais sur les pantalons j'ai fini par décider que grader est souvent très contre-productif chez moi (typiquement mon Acajou D&D n'a pas été gradé et c'est un des meilleurs choix que j'aie fait).
Des conseils? Cette marque taille-t-elle grand, petit ou correct?
Merci d'avance et en attendant je vais aller raccommoder des trucs :-)