Zut... ma mère l'a, mais je la vois pas aujourd'hui... si t'as toujours pas d'info pour demain, je peux me débrouiller pour le récupérer et voir si je comprends mieux...
Patrons, livres & co
Discussions
Help robe ”tendances couture”/ Simplicity runway 2694
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Chrysopale (il y a 13 ans, 6 mois)
-
-
takati (il y a 13 ans, 6 mois)
-
En général, les coutures avec les flèches indiquent des piqures de soutien
http://www.coupecouture.fr/2009/02/couture_de_soutien.html
Tu piques près du bord. C'est utilisé pour que le tissu de la pièce à monter ne se déforme pas.
Ici cela me semble logique car il s'agit d'un haut bustier donc pas très haut et qui sera très "sollicité" quand larode sera portée.
Je vais lire les explications en entier parce que je ne comprends pas grand chose en lisant en diagonale.
Les solutions dans le prochain numéro ;-)
Dans les fournitures il y a de la Vlieseline. Tu sais quelle(s) pièce(s) tu dois entoiler ?
Et la pièce 16 est sur les pièces numérotées mais après elle disparait ?!! -
-
Bon, à priori, ils n'entoilent rien parce que l'entoilage est symbolisé par des petits dièses #.
Pour info, il s'agit de la pochette Simplicity Runway 2694. Change peut-être le titre de ton message en précisant "Tendance couture modèle 7" ou "Simplicity Runway 2694". Cela attirera peut-être l'attention de quelqu'un qui a déjà fait ce modèle.
En attendant, hormis la piqûre de soutien, je pense que tu ne loupes rien de crucial et ce n'est pas bloquant pour la suite. A ta place, je passerai aux étapes suivantes et peut-être que tu comprendras par la suite, d'autant plus que tu as une bonne vision de ce que dois rendre la robe une fois terminée.
Quelques fois, il m'arrive de bloquer et, en continuant, je comprends enfin les explications précédentes.
Ceci dit les explications du magazine ressemblent à une mauvaise traduction mot à mot et ce n'est malheureusement pas très limpide et c'est surtout très succint.
Courage ! Pour ma part je bloque sur une robe Vogue. -
tricoutine (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Je suis d'accord avec takati, il s'agit d'une couture de soutien. Le principe est mieux expliqué sur le modèle du pantalon n° 17 : "Sur le bord supérieur du pantalon, réaliser une couture de soutien à 6 mns du bord dans la direction de la flèche. Cette couture est permanente et évite les allongements aux bords arrondis." Je pense que c'est ce qui correspond à cette piqûre.
-
Eliowyn (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Merci beaucoup les filles, vous êtes adorables!!
Honnêtement il y a plusieurs passages que je trouve pas clairs du tout du tout!!! Tu as sûrement raison takati pour la traduction mot à mot, ça expliquerait!Bref, donc je ne savais même pas qu'on pouvait faire une piqûre de soutien pour ça en fait, je n'y aurais jamais pensé!
Merci pour l'info sur le pantalon tricoutine, je vais aller regarder ça!
Est-ce que je peux la faire à la machine? Coupe-couture dit de la faire à la main...
Et il y a 3 flèches différentes sur le schéma, ça voudrait dire que je fais 3 coutures et non une seule?Merci vraiment de prendre le tps de m'aider, c'est super sympa!!!
-
-
Je pense que tu peux la faire à la machine en faisant attention de ne pas déformer le tissu et je crois qu'effectivement il y a non pas 3 mais 4 coutures différentes à faire (2 au milieu et 2 sur les cotés). Faire les coutures en plusieurs fois permet peut-être justement de ne pas les déformer, dans ce cas là, le remède serait pire que le mal!!!
-
PrettyCrocodile (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Pour faire une piqûre de soutien, tiens bien ton tissu pour ne pas qu'il s'étire et utilise une toute petite longueur de point - et aussi, pique près de là où tu coudras plus tard (car la piqûre de soutien ne "marche" que sur une petite zone.
Et il faut la faire de manière directionnelle : si tu fais le côté gauche de l'extérieur vers l'intérieur, tu fais le côté droit de l'extérieur vers l'intérieur aussi, et pas dans la foulée. Comme ça, si légère déformation il y a, elle sera symétrique. C'est pour ça qu'il y a plusieurs coutures :)
Enfin, tu peux avantageusement remplacer la couture de soutien par du support droit-fil thermocollant. Solution de feignasse :) -
-
Bon ben merci bcp les filles z'êtes des perles!
C'est chouette, j'apprends plein de trucs!
Bon j'en profite pr demander une précision : donc cette couture je la laisse en fait? elle sera dans les surplus de couture c'est ça? -
-
En effet, la piqûre de soutien est faite au bord du tissu donc elle sera "cachée" dans la marge de couture.
-
-
Arf, bon en fait j'ai encore une question... Pour ces fameuses coutures là, faut-il que je consolide le départ et l'arrivée avec des points arrières comme pour une couture normale ou faut-il ne pas arrêter la couture, comme pour un fil de fronce?
Chuis désolée de vous saoûler hein, mais j'ai tout fouillé mon "la couture pratique" de Burda et j'ai pas trouvé :-(
C'est qd même dignue qu'il n' y ait rien sur cette technique, ça a l'air important pourtant!
Bref... heureusement que vous êtes là, les filles, merci!!! -
-
Je pense qu'il est inutile de la consolider étant donné qu'elle sera prise dans ta couture définitive, elle ne risquera donc pas de bouger par la suite.
-
-
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!!!!
Bon les filles c'est la cata, j'ai tout bien suivi tous vos conseils, et tout s'est bien passé, j'ai du mordre un peu sur les marges de coutures mais la taille va plutôt bien.
Le problème.... c'est que le pli, là, de face ça va (c'est pas aussi joli que je l'imaginais comme tombé, mais ça va) mais le dos.... ben c'est la cata, ça ne me va pas du tout!!! :-(
ça fait une espèce de pointe sur les fesses... bref ça va pas.
Et là moi chais pas quoi faire parce que j'ai jms fait de retouche comme ça...
J'essaie de faire des pinces? Genre j'en mets 2 au hasard et je ré-essaie jusqu'à ce que ça aille?Chuis désespérée là, il faut que la robe soit finie demain soir!!!
-
Silly etc (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Je sais pas si ça peut t'aider :
http://www.threadandneedles.org/blog/737-pinces-moi-ou-comment-ajuster-ses-fringues-avec-des-triangles/
allez courage! -
-
Merci Silly!!
Finalement j'ai sérieusement raccourci la robe et du coup c'est beaucoup mieux.
Bon ce n'est qd même pas la forme que j'avais en tête, mais c'est pas vilain quoi!
Donc je laisse comme ça (trop peu de temps devant moi et trop débutante pour me risquer à des modifs de taille...)
Merci merci en tout cas!
Bouhouhou!!! j'comprends rien!!!!
Je suis en train de me faire la robe 7 du tendances coutures n°1 pour un mariage dans 10 jours et je bloque à la 1ère étape haha!
Si certaines d'entre vous ont le magazine peut-être pourriez-vous m'éclairer?
J'ai cousu les 2 "hauts latéraux" au haut milieu, jusque là pas de problème. Mais sur le ptit dessin dessous il est écrit "coudre les bords" et sur le dessin ils semblent effectivement marquer une couture qui court sur tout le décolleté...
Mais je ne vois pas ce qu'il faut faire puisqu'il y a une doublure de prévue et qu'on la coud à la fin... donc a priori je ne comprends pas à quoi ça sert....
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!!
merci d'avance les filles!