Patrons, livres & co

Discussions

Grasser

Retour aux forums | Ajouter en favoris

aziliz (il y a 4 mois)

Quelqu'un connaît cette marque de patron? Grasser

Les tailles sont russes.

Il y a quelques modèles gratuits pour tester, dont cette jupe qui me plaît bien.

Annettejongl (il y a 4 mois)

Coucou, je n'en ai jamais cousu mais j'ai vu plusieurs pièces très sympa. J'avais découvert cette marque avec 

https://www.instagram.com/sewitcurly/

Il faut peut-être remonter le fil car cela date de plusieurs mois (voir années cheeky)

MariKa (il y a 4 mois)

Bonjour j avais acheté un patron de sweat-shirt il y a trois ans. Aucun repère, aucune ligne sur les pages du pdf ne me permettaient d assembler le patron, qui est resté inutilisé. Heureusement, il ne coutait pas cher. 

aziliz (il y a 4 mois)

Merci pour vos réponses!

J'ai téléchargé la jupe, ce qui ne nécessite pas de créer un compte, c'est une bonne chose. Les instructions sont sommaires. Je n'ai pas encore regardé si l'assemblage du pdf était faisable.

Miio (il y a 4 mois)

J''ai cousu deux patrons de cette marque et j'en suis bien satisfaite... Il faut tenter à mon avis !

sewperelise (il y a 3 mois, 4 semaines)

J'ai cousu le manteau 529 l'hiver dernier, et rien à redire! Les instructions sont assez claires, avec des images pour les points techniques, et surtout le patron est très qualitatif. Les patrons russes c'est vraiment quelque chose en terme de techniques, je n'ai jamais vu ça ailleurs, c'est extrêmement précis, tout est fait pour coudre une pièce qui pourrait sortir d'un magasin de luxe. Ce manteau c'est d'ailleurs ma plus belle pièce en 9 ans de couture.

Bon par contre j'avais acheté un patron en 2019, et ça n'avait rien à voir, il y avait juste une page d'instructions, rien à voir avec le patron acheté en 2023...😅

obi (il y a 3 mois, 4 semaines)

@sewperelise: ça donne envie de le voir ce manteau !

sewperelise (il y a 3 mois, 3 semaines)

@obi il faudrait que je reprenne le temps de faire des photos ...🙃

aziliz (il y a 3 mois, 3 semaines)

Oui, j'aimerais aussi voir ce manteau :)

Est-ce que les marges de couture sont incluses chez Grasser? Je n'arrive pas à le voir dans les explications de la jupe.

Miio (il y a 3 mois, 3 semaines)

Généralement oui et tu peux d'ailleurs les voir directement sur les pièces de patron.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'ai cousu un petit noeud gratuit, les explications étaient très étendues bien que le vocabulaire traduit soit parfois étrange. A noter que les tailles sont spécifiques, et qu'il y a plusieurs statures (hourra ! ). 

aziliz (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci pour vos réponses!