Patrons, livres & co

Discussions

Gambettes au chaud sans pantalon?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lizzie (il y a 11 années, 8 mois)

Tout est presque dans le titre!
L'âge avançant, je déteste de plus en plus mettre des pantalons. Mais en hiver, la jupette même en bottes c'est glagla.
Je cherche des idées de jupe ou robe permettant de ne pas se geler l'anatomie, et je ne trouve pas grand chose...
Auriez-vous des inspirations dans vos banques d'images pour me délivrer du futal hivernal?

Mogore (il y a 11 années, 8 mois)

Je superpose deux paires de collants pour ma part. Et voilà !
(par contre, ça ne répond pas à ta question du tout, j'en suis consciente)

Matidie (il y a 11 années, 8 mois)

Je pense qu'il faut opter pour du lainage et rallonger un peu (http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/pleated-button-skirt-022013 ou http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/flounce-skirt-122012). Il existe aussi des collants en laine mélangée, ou encore des collants doublés de polaire.

byCoconuts (il y a 11 années, 8 mois)

Je n'aime pas les collants :-/ ... donc je mise beaucoup sur les robes et jupes en lainage et surtout près du corps (jupe droite ou crayon).
Les doublures en soie sont le top du top.

byCoconuts (il y a 11 années, 8 mois)

Il y a aussi les legwarners (je ne trouve plus le nom en français) qui peuvent être sympa. En laine plus ou moins épaisse et qui dépassent des bottes, voir qui remontent mi-cuisse pour porter avec une mini.
Comme ici : http://1.bp.blogspot.com/-qtpTkF-28-k/TtLR8d3rk6I/AAAAAAAAAE8/1-YMhoIEISE/s320/Leg-Warmers_1.jpg

Dame-la-Lune (il y a 11 années, 8 mois)

Leggings + guêtres qui sortent juste un peu des bottes. Je ne supporte pas la matière des collants alors j'achète des leggins en coton. Jupes superposées + leggins = plus chaud qu'un pantalon et je sais de quoi je parle, je suis instit et je surveille la cour en plein hiver!!

Laissons Lucie Faire (il y a 11 années, 8 mois)

Je me suis cousu l'hiver dernier une jupe droite assez moulante en laine bouillie doublée (doublure venezia 100% polyester). Elle me tenait tellement chaud que je devais ouvrir la fenêtre :-)
Tu ajoutes à ça une bonne paire de bas et une jolie paire de bottes... Et c'est Copacabana en plein janvier !

Lizzie (il y a 11 années, 8 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je n'aurais jamais osé coudre une jupe en laine bouillie, ravie que ça marche :-) je retiens aussi les leggings en coton ( moi aussi les collants... mais les dim up ça laisse une partie fort charnue dans le froid!) et les guêtres en laine (j'adore les legs warmers du lien).
Rallonger oui, mais l'effet mémère petite maison dans la prairie est facile c'est là que je coince niveau patrons.
En tout cas merci pour toutes ces pistes!

moun (il y a 11 années, 8 mois)

Ce qui marche pas mal aussi ce sont les collants en laine. J'en avais acheté un chez Tabio l'année dernière (en promo parce que c'est quand même pas donné) et ma foi j'étais bien au chaud ! C'est un petit investissement mais c'est très confortable :)

Flo (il y a 11 années, 8 mois)

Falke fait des collants en laine doublé coton, super chaud et qui ne grattent pas ... Sinon les collants dentelle ça tient déjà pas mal chaud je trouve et le top c'est les bottes en cuir (fourrées dans les cas extrêmes) et les semelles en feutre. Sous les pantalon, je mets aussi des leggings Uniqlo qui sont très fins mais tiennent très chaud ...

Coccinell (il y a 11 années, 8 mois)

Et après quand on supporte pas les collants comme moi on peut mettre des bas faut miser sur de la bonne culotte de grand-mère! Out le glamour mais après faut choisir! :)

Chez Louise (il y a 11 années, 8 mois)

Moi c'est collants certes, mais c'est surtout bottes en cuir :)
J'ai des jupes en laine de forme assez simple avec des coloris sympas - une rose/mauve et une orange - taillées dans le biais qui descendent juste au dessous du genoux, les bottes en cuir bien étanches prennent le relai et c'est confort.

Essamra (il y a 11 années, 8 mois)

Les collants en laine et soie, top du top ! Sinon, c'est la culotte de grand-mère en flanelle !

La Belette à Paillettes (il y a 11 années, 8 mois)

Sinon je me pose une question depuis quelque temps : me faire un jupon d'hiver;
Je m'en suis fait un d'été tt simple car je déteste avoir la jupe qui colle, et je me demandais si il n'été pas possible d'en bidouiller un dans un tissu plus chaud. Bon pas de la laine non plus car il faut que ça glisse histoire que la jupe n'accroche pas mais je pense qu'il y a moyen !