Patrons, livres & co

Discussions

Fournitures Mon atelier lingerie de Éclipse Studio

Retour aux forums | Ajouter en favoris

aee_da (il y a 1 année, 1 mois)

Bonjour

J'ai commandé le livre Mon atelier lingerie dans une mercerie il y a un moment déjà et je ne l'aurai qu'à la rentrée de janvier. Or, je pars quelques jours chez ma mère et j'espère profiter du temps libre pour acheter quelques fournitures pour commencer.

Pour celles qui ont le livre, pourriez vous me donner la liste (et le métrage) des fournitures nécessaires à :

- la culotte simple et celle sans couture

- le soutien gorge avec et sans armatures

- la brassière de sport

Merci beaucoup ! 

Bonne soirée

Pacôme (il y a 1 année, 1 mois)

Bonjour,

Culotte du 34 au 52

Culotte basique : maille extensible ( > 40 % bi stretch) 30-40 cm en 140 + élastique picot en 7 mm 200 à 250 cm

Culotte sans couture : tulle stretch 40- 60 cm en 140 + élastique  picot 7 mm 150 à 200

SG (taille 1 à 9)

Sans armature : tissu (élasticité 20 à 50 %)30 cm x 140 + doublure + marquisette+ powernet (dos) + élastique  bretelle (1m)+  élastique sous-bras 8 mm*100cm + élastique basque 10 à 15 mm*100 à 150 cm + élastique à picot 7 mm (décoletté) 50cm + cache-armature 10 mm * 100 cm + régleurs  + anneaux + agrafe (+ dentelle en 6,5 à 8 cm 50 à 100 cm pour modèle dentelle haut bonnet)

Avec armature idem + élastique  préplié15-20 mm 50 cm + armatures...+ dentelle (version dentelle id SG sans armatures)

Brassière sport (du 34 au 52) : maille extensible bi stretch (50 à 70 % ) 30 à 40 cm en 140 cm + élastique  préplié 20 mm * 200 à 250 cm + élastique  large 52 à 90 cm .

Voilà. Je pense avoir été assez complète. Bonnes courses !

aee_da (il y a 1 année, 1 mois)

Merci beaucoup Pacôme pour cette réponse exhaustive ! Je me serais contentée de photos prises à la va vite :)

J'espère avoir l'occasion de faire un saut à Marseille et sinon, je prendrai le temps de sélectionner en ligne des fournitures qui me plaisent.