Patrons, livres & co

Discussions

Fashion Style a t'il disparu ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

genov (il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour,

Depuis quelques mois, impossible de trouver Fashion Style. Le marchand de journaux chez qui je l'achetais ne l'a plus en référence. Est-ce la même chose chez vous ? Je n'ai par ailleurs pas trouvé à le commander sur internet. Merci de vos pistes éventuelles.

eliflo (il y a 4 années, 5 mois)

Le magazine a fusionné avec  Fait Main. Désormais c'est Fait Main. Il y a quelques modifications  dont des modèles pour enfants. 

Un grand merci pour votre réponse très rapide !

Mousse (il y a 4 années, 5 mois)

J'étais passée à côté de l'info. Mais est-ce que c'est le cas de la version néerlandaise, Knipmode ?

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 5 mois)

Ahem, pour les pratiquantes de Fashion Style. J'ai échoué la dernière fois parce que je n'avais pas décalqué la bonne taille, j'ai relu et rien à faire : si d'après le tableau des tailles dans l'édition française je fais un 42, je dois décalquer un 44 ou un 40 sur la planche ? Et est-ce que les aisances incorporées sont importantes ? Merci

CharliePop (il y a 4 années, 5 mois)

J'aime bien fashion style alors j'étais assez déçue de me rendre compte de cette fusion. Ceci dit, ils ont gardé pas mal de trucs sympas de FS: le modèle du designer par exemple. Pour répondre à ta question Missumlaut-Kikoo leurs modèles ont une stature très importante. Par exemple j'ai du retirer 5cm sur le buste pour mon mari qui fait 1m80. Pour les modèles femmes j'ai enlevé 6.5cm pour 1m57. En largeur pour les hommes c'est bien. J'ai pris la taille de mon mari c'est  super. Pour moi l'aisance est bonne aux épaules et aux hanches, mais comme chez Burda, il y a trop d'aisance à la taille. Sinon oui c'est ça : il y a un différentiel d'une taille entre le patron et les tableaux à chaque fois. 

Merci CharliePop, avec mon à peine 148 cm aux épaules basses je vais devoir trancher un bon gros bout !! Donc je part à decalquer une taille inférieure , si je ne note 42 sur le tableau je prends 40 sur la planche. J'aurais du me douter que les nordiques étaient balaizes. 

Je confirme que les modèles Fashion Style sont faits pour des "grandes" (172 cm et bonnet B) et comme je suis moi aussi "petite", j'enlève pas mal de centimètres. Il y a aussi cette différence entre le schéma et les tailles. Pour ne pas me tromper de sens, je compare la première taille du schéma et des explications. Malgré ça j'aimais bien certains de leurs modèles, plus décontractés que Burda et plus fantaisie. Je vais donc feuilleter un Fait Main à l'occasion. Je n'ai jamais été tentée par ce magazine, on verra...

Mousse (il y a 4 années, 5 mois)

Si cela peut rassurer les fans de Fashion-style, d'après Béné-addict et La Bobine, ce serait plutôt Fashion Style qui aurait absorbé Fait main que l'inverse.

Merci Mousse, ça donne un peu d'espoir !

Ah oui super nouvelle !

Alors j'ai décalqué, je confirme ! Pour une veste à taille haute, en tenant le patron sur moi j'estime qu'il me faudra ôter 5 cm rien que sur la partie buste, la basque sera de toute façon modifiée à mon goût.

Petites françaises, mangez de la soupe :). Il y a de bien jolies choses dans le Fait Main montré par La Bobine.

Oui je te rejoins j'adore aussi! J'ai déjà fait une veste en jean pour mon mari dans l'avant-dernier fait-main. Il l'adore, et moi je le trouve canon dedans. Je publierai la veste le 10 septembre car je l'ai cousu pour le défi lancé par Nabel :)

Dans le magazine de ce mois, il y a une Parka pour homme qui est superbe aussi. Je l'ai acheté juste pour ce patron, mais en le feuilletant, il y a aussi des modèles pour femmes très originaux, et les modèles pour enfants n'ont rien à envier aux modèles Ottobre.

SophieDentelle (il y a 4 années, 5 mois)

Ben moi je suis déçue. Abonnée à Fait Main depuis 1987, oui m'dame, j'ai failli ne pas renouveler récemment, j'ai renouvelé quand même alléchée par l'annonce de la nouvelle mouture, et je suis déçue, la prochaine fois je ne renouvellerai pas.

Sabine Kanto (il y a 4 années, 4 mois)

En Belgique, j’ai feuilleté le Knip mode, mais si j’ai bien lu un commentaire, le Fait main et Knip mode, même magazine. J’ai cherché dans le Fait main, un patron du Knip Mode, pas trouvé. Alors, je vais me rabattre sur Knip Mode.