Patrons, livres & co

Discussions

expérience patrons Vikisews ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

claire_cloz (il y a 1 mois, 1 semaine)

bonjour

je suis tentée par certains patrons Vikisews, certaines d'entre vous ont testé ? je voulais savoir comment ils taillaient par rapport au tableau des tailles affichées : on ne peut acheter en pdf qu'une taille à la fois (pas cher du tout), mais autant d'emblée partir sur la bonne !

merci !

Laetitia (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Je ne vais pas t'aider vraiment mais j'en ai achetés un petit stock et une masterclass avec le manteau Carlotta mais aucun cousu! Juste j'ai regardé la masterclass, j'ai déjà appris ne serait-ce qu'avec les images. Ce que j'aime beaucoup avec les couturières russes, c'est qu'ils cousent "à l'ancienne", je trouve que c'est bien plus qualitatif. Je suis un petit peu décontenancée par le fait qu'on ne puisse acheter toutes les tailles, je verrai ce que cela va donner. Par contre, toutes les réalisations que je vois sur insta me donnent vraiment envie. Ils sont bien accompagnés car son compte insta et les livrets associés, Vikisews donnent énormément d'informations pour adapter le patron à sa morphologie. dommage qu'on ne parle pas russe. Il y a quelques vidéos sur Youtube pour sew along.

claire_cloz (il y a 1 mois)

Ben si tu m'aides ! c'est déjà très intéressant ta réponse sur la couture "à l'ancienne" ! moi je trouve aussi qu'il y a une originalité et de belles coupes par rapport à ce que l'on voit des créatrices françaises, que j'aime beaucoup aussi, mais qui en ce moment sont beaucoup autour des mêmes choses : volants etc... j'ai envie d'autre chose. Je vais tester...

verali (il y a 1 mois)

Je viens d’aller voir ke site et , moi qui n’aime pas trop les volants, j’ai trouvé la collection très intéressante. Dommage que tout soit en russe uniquement. En plus, 1 à 3€ le patron, ça laisse la possibilité d’essayer...

oui et il paraît que les schémas et photos sont très clairs... on doit pouvoir s'en sortir sans parler russe !

verali (il y a 1 mois)

Oui, il reste la difficulté des tailles. Pour moi qui suis obligée de faire systématiquement un fba, avec des épaules un peu plus larges que la moyenne et des hanches 2 tailles en-dessous, choisir une seule taille est périlleux...

oui c'est sûr que ça complique... ça n'est sûrement pas la meilleure option dans ce cas, même si ces patrons sont très peu chers