Patrons, livres & co

Discussions

Elena Couture : avis?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Clicdentelles (il y a 8 années, 7 mois)

Pour la première fois, je me suis achetée le magazine Elena Couture de septembre et j'ai trouvé plein de modèles sympas à l'intérieur.
Je m'étonne de ne pas voir ce magazine plus souvent cité dans T&N.
Avez-vous déjà cousu leurs patrons? Si oui, ça taille comment par rapport à Burda?
Merci d'avance de partager vos expériences.

Ratenous (il y a 8 années, 7 mois)

Bonjour,
Pour ma part, j'avais acheté un magasine Elena couture il y a 18 mois /2 ans environ. J'ai réalisé une jupe qui m'était beaucoup trop grande (mais n'ayant pas trop confiance en mes formes j'avais pris une taille de plus) j'ai pu l'ajuster et je l'aime beaucoup.
Par contre dans le même magasine, j'ai fait une veste en suédine importable, elle était minuscule avec des manches extrêmement serrées, j'ai donné cette veste à ma filleule qui avait 12 ans et était toute menue .... C'est pour dire.
Comme je suis persévérante, j'ai aussi tenté de réaliser un t-shirt, cette fois j'ai fait une toile, mal taillé aussi (je ne sais plus exactement les défauts qu'il avait).
La mort dans l'âme, j'ai jeté le magasine alors qu'il y avait une robe qui me faisait de l’œil et d'autres modèles très sympas.
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas découragée ... Il faut vraiment faire des toiles avant le réaliser un modèle.
C'est dommage car le magasine propose d'autres choses que Burda et des tissus variés et que l'on retrouve parfois chez nos revendeurs habituels.

eliflo (il y a 8 années, 7 mois)

C'est vrai qu'ils ont souvent des modèles sympa. Pour ma part, j'ai fait une fois un blouson bicolore pour ma fille et il taillait bien, ma foi. De toute façon, je pense qu'à chaque fois que l'on teste un patron, quelle que soit la marque, il faut systématiquement comparer ses mesures avec celles obtenues sur le patron papier et faire les éventuels ajustements nécessaires en tenant compte de l'aisance. ça ne prend presque pas de temps et c'est une précaution qui me semble indispensable. Je crois aussi que la Bobine en a fait plusieurs. Dans le même genre, il a aussi Diana couture. Des modèles à voir chez Marmotta couture et Tokad, qui ne postent pas ou plus sur Thread and needles.

Labobine (il y a 8 années, 7 mois)

Elena Couture fait partie des magazines qui proposent des modèles souvent simples à coudre avec quelques fantaisies intéressantes. Il y a aussi des hors-série grandes tailles.

Evidemment comme à tout changement de magazine ou de marque de patron (et pour tout vêtement) il faut consulter le tableau des tailles et vérifier les mesures du patron en comparant avec vos mesures et/ou celles d'un vêtement similaire qui vous va.

J'en ai cousu 2 modèles: un top et une combinaison, en faisant une toile et je n'ai pas eu plus d'ajustements que sur d'autres patrons (déplacement des pinces et ajouts en longueur).

Atelier de Claire (il y a 8 années, 7 mois)

J'aime bien cette revue pour ses modèles assez originaux tout en restant relativement simples, mais ... souvent les patrons sont proposés à partir de la taille 40, et taillent de plus relativement grand (par rapport à ceux auxquels j'étais habituée), donc si on fait un 36 c'est compliqué à rentabiliser ... d'où ma grande frustration par rapport à ce magazine !

Fifi Brindefil (il y a 8 années, 7 mois)

J'ai 2 magazines Elena mais je n'ai encore rien réalisé. J'ai juste remarqué que le tableau de taille est très différent de ce qu'on voit dans les patrons indépendants, donc il faut bien le regarder avant de commencer. Faudrait que je teste.

wallis (il y a 8 années, 7 mois)

je viens de l'acheter donc pas assez de recul pour donner un avis. vu que je n'ai encore rien cousu. je vais attaquer le jumpsuit mais avec le haut de l'irrésistible de la jolie girafe.