Patrons, livres & co

Discussions

Des idées avec 1 mètre de tissu

Retour aux forums | Ajouter en favoris

cousu dodu (il y a 6 années, 9 mois)

Hello les needlenautes ! Je suis l'heureuse propriétaires de nombre de coupons de viscose ou coton légers qui font seulement 1 mètre. J'avoue que je sèche un peu sur quelles fringues me coudre avec, une fois qu'on a passé l'idée de la jupe taille élastiquée. Avez-vous des idées de patrons en tête ? Merciii !

Tita (il y a 6 années, 9 mois)

Des blouses : Akita et Addison de Seamwork, Danmark de How to do fashion (gratuit), Trop Top d'ivanne S, Datura de Deer and Doe... 

Selon ta taille, un chemisier sans manche peut aussi entrer dans 1m.

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 9 mois)

Ça dépend surtout de ta taille ! J'arrive à me coudre une robe à bretelles dans cette quantité de tissu. Tu peux loger tout top simple sans manche (une hauteur de buste) voire avec des manches courtes si tu n'est pas grande. Une blouse Bardot avec le volant sur les épaules...

Tester le mélange de tissus si ils sont analogues. Et pour moi le truc anti coup de soleil patron sans chute : le bog coat version été.

Bisoudoudou (il y a 6 années, 9 mois)

Il existe le livre Coudre avec 1m de tissu qui peut te donner des idées:
https://www.laplage.fr/catalogue/coudre-avec-1-metre-de-tissu-marijke-sileghem/

Tita (il y a 6 années, 9 mois)

Des pyjamas aussi. Je déteste les coudre, mais qu'est-ce qu'on est bien dedans après ! 

Modèle gratuit de pantalon chez Biquette. Si tu le transformes en short, un top doit entrer dans ton coupon.

d'autres modèles chez Tilly and the Buttons (1,4m pour l'ensemble, mais tu peux toujours jouer sur plusieurs tissus) et chez Burda.

lilidubreizhil (il y a 6 années, 9 mois)

Bonjour, il y a l'Instant et l'Impertinent de MLM Patrons, le top Matisse de Les Patronnes, le Scout Tee de Grainline Studio, ainsi que l'Onyx Shirt de Paprika Patterns.

SunShine (il y a 6 années, 9 mois)

Selon ta taille, tu peux faire des petits chemisiers ou hauts. Avec 0.7 m j'ai fait un haut lingerie dans le biais. Avec 1m j'arrive aussi à faire un chemisier mélilot manches courtes et col officier, le haut Datura est bien si tu as des chutes assorties. 

Et pour les tissus plus épais, des shorts ou des jupes droites ou trapèzes. 

Merci pour toutes vos bonnes idées ! Ma to do list vient de faire un grand pas !  (et je suis preneuse si d'autres en ont, plus on a de patrons, plus on rit^^) ! Le scout tee est chouette, il ressemble à des haut tout simple du commerce que j'affectionne ! Et trop cool si une melilot rentre dans 1 mètre, le patron me faisait envie depuis un moment je vais investir je pense ! Je fais du 36 en haut donc ça devrait passer !

Mousaillon ? Datura ? Polly top ? Calypso ?

Liseli (il y a 6 années, 9 mois)

Fit But You Know It de Biquette, chemise manches courte gratuite. Ça passe pour t.40 et 1.76m. Pour Mélilot aucun problème, ma taille rentre dans 1m de tissu (version manches courtes, on s'entend).

Grenadine C (il y a 6 années, 9 mois)

Perso j'ai réussi à caser une chemisette La Sylphide dans 85cm avec raccord des carreaux (faudra que je vous montre ça), mais en coupant les manches et les basques en 2 parties wink.

J'ajoute le top Jily qui est très économe et très bien conçu. Et pour les associations de tissus, le top Josette de la même marque, très ample, et encore une fois bien patronné et expliqué je trouve. Je conseille aussi le Scout Tee (j'en suis à 3 et il sera sûrement cousu à nouveau) qui est très sympa et bien taillé, peut être un peu court selon ta taille.

Il y a aussi le tout nouveau et très médiatisé top Ségur, et tous les petits tops d'été sans manches ou à manches courtes, après ça dépend de ce que tu aimes. Et le top Minorque d'Anne Kerdilès, ça devrait passer pour la robe aussi en faisant les parementures dans un autre tissu, enfin, tu connais le truc.

Et sinon u petit shorty lingerie pour porter à la maison ?

Pomme18 (il y a 6 années, 9 mois)

J'ai fait rentrer le short châtaigne dans moins d'un mètre ;)

Et moi la Anémone (sans basques et sans motifs ) dans 60 cm.

Bref, 1 m de tissu c'est Byzance pour une petite taille.

lilidubreizhil (il y a 6 années, 9 mois)

Je viens de couper la blouse Imaia (version C) qui nécessite 90 cms.

Pomme18 (il y a 6 années, 9 mois)

Il y a aussi Back to back de vanessa Pouzet :)

Yeah ! Super ! Merci pour toutes les idées, je suis sûre qu'on est plein à avoir des jolis coupons  à caser !