Sur la vidéo, pas de pinces ni fronces. Le haut va en s’évasant, ce qui permet peut-être de caser la poitrine.
Patrons, livres & co
Discussions
Des avis sur la robe Pléiades ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 4 ans, 5 mois)
-
-
marla (il y a 4 ans, 5 mois)
-
J'ai cousu Pléiade 1 et j'ai aussi le patron de la 2, en effet pas de pinces. C'est la couture du buste qui remonte au milieu qui donne la forme un peu plus ajustée. Par contre c'est quand même assez loose surtout si c'est fait en double gaze.
Les photos que j'avais publiées sont sur un mannequin donc on ne voit pas trop cet effet large mais sur moi le rendu était pas autant ajusté je trouve. C'est ce que j'aimaisi.
Tu peux aussi écrire à la créatrice, elle m'avait répondu très rapidement à une question sur une des robes.
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 5 mois)
-
Merci Marla, si la robe est faite pour être loose je comprends mieux ! Tu as raison, je poserai la question à la créatrice 😊
-
sauge-ananas (il y a 3 ans, 5 mois)
-
Bonjour @Grenadine C, désolée de déterrer le sujet mais la réponse m'intéresse aussi ^^ !
J'aime beaucoup le modèle Pléiades 2, mais j'ai un peu peur de ce que ça peut donner si il faut choisir la taille par rapport au tour de poitrine sans ajustement possible, j'ai peur que ça finisse en mongolfière... Avais-tu tenté l'aventure finalement ? Tout témoignage serait le bienvenu :)
-
Grenadine C (il y a 3 ans, 5 mois)
-
Coucou ! Non, je n'ai pas tenté, finalement j'ai acheté Pléiades 1 que je n'ai pas encore cousue 😉 Et pour avoir le joli petit col, je me suis tournée vers un autre patron avec des pinces et un buste plus ajusté, la robe Myosotis de Deer&Doe.
-
surprisefr (il y a 3 ans, 5 mois)
-
Je suis un peu comme toi @Grenadine C, la Pleiades2 me plait beaucoup et j'ai le patron mais je ne l'ai pas encore cousue.
J'ai aussi le patron Myosotis que je n'ai pas cousu non plus. Beaucoup d'hésitations.
C'était prévu pour une robe d'été, mais n'avais pas le temps, de toute manière je n'aurai pas pu la porter car pas d'été. Je peux donc encore un peu réfléchir d'ici le printemps prochain
-
Stranger_wool (il y a 3 ans, 5 mois)
-
Bonjour,
j'ai cousu la robe pléiades 2 avec ma maman cet été (pour elle) dans le but de réaliser une robe pour l'automne. Ma maman a un TP de 100 et la robe tombe très bien, le haut du corsage est bien ajusté. On a seulement dû reprendre la ligne d'épaule car elle était trop longue (mais c'est propre à sa conformation).
-
sauge-ananas (il y a 3 ans, 5 mois)
-
@Youille, merci ça me donne de l'espoir ! 😊
-
Grenadine C (il y a 3 ans, 5 mois)
-
Merci pour ton retour Youille !
-
camillette (il y a 1 année, 11 mois)
-
Je viens de me lancer dans la robe Pléiades 2 et ça commence mal ... Je suis peut-être trop pointilleuse mais le plan de coup proposé me laisse perplexe. Il est proposé de tout couper dans le contre-fil mais ça n'est indiqué nulle part, c'est plutôt inhabituel ! En plus, il est indiqué "lisière" sur un bord qui est en fait le bord coupé et non la lisière... Bref ça porte beaucoup à confusion !
En choisissant la version jupe à volant et les manches longues (càd les plus consommatrices en tissu) en taille 40 et en coupant "normalement" selon le droit-fil de mon tissu, je peux caser tout dans 2,60m au lieu des 3m indiqués (et encore, il est indiqué 3m pour la version manches 3/4 donc théoriquement j'aurais du compter 3,15m pour les manches longues). Au final la différence entre le métrage indiqué et réel n'est pas si choquant, surtout qu'il est donné pour la plus grande taille. J'ai juste pas compris ce plan de coupe proposé, et ça me fait un peu douter pour la suite...
Bonjour ! Ca fait un moment que je lorgne sur la robe Pléiades 2 de French Poetry, j'aime son petit col, sa découpe de taille. J'aimerais avoir des avis de personnes l'ayant cousue, car ne voyant ni pinces, ni fronces (contrairement à Pléiades 1), ni pinces cachées (mais je les ai peut-être manquées), je ne vois pas comment on est sensée caser une poitrine dans cette robe. D'autant que la version noire à points dorés semble relativement ajustée au buste (la verte et la brique sont plus amples).